Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
24 octobre 2006

Premier ouvrage, premiers déboires

J'ai dû apprendre à tricoter il y a moult années, j'étais jeune et présomptueuses et je voulais rhabiller mes Barbies (et faire comme maman par la même occasion). J'ai donc balbutié quelques micro écharpes au point mousse avant de délaisser les aiguilles pendant une bonne dizaine d'années.

L'année dernière, en flânant de blog en blog je suis tombée sur celui de Nouchka et aux vues de sa célébrissime écharpe du même nom et de sa simplicité légendaire (ainsi que d'une visite au Salon des Plaisirs créatifs 2005) j'ai sorti les "baguettes" n°7 et une bonne laine bien épaisse pour concocter très rapidement une écharpe chaude et à mon goût.

L'hiver étant passé j'ai délaissé de nouveau le tricot. Mais là, ça me démange. Alors j'ai décidé de m'atteler au fameux béret MCI de l'automne 2005.

Et bien après une longue lutte pour comprendre les explications et surtout pour pallier à mes erreurs d'inattention (oublier une augmentation, se planter entre endroit et envers, ...) le martyr est arrivé à son paroxysme avec la fin de ma pelote de récup' ! Pas assez pour finir et pas de fil de secours sous la main !!!

Mais je ne m'avoue pas vaincue. Hier, direction Phildar pour l'achat des 2 pelotes Partner recommandées couleur Aviateur.

Je n'ai pas dis mon dernier mot et ce béret verra le dessus de ma tête d'ici la fin de la semaine ! Non mais !

PICT0015

(où l'on voit ma revanche en foncé sur le traître fil rouge)

Publicité
Commentaires
V
tu as raison la Partner est géniale à tricoter et super douce mais par contre on ne vas pas bien loin avec une pelote.....3 d'utilisées et l'écharpe que je fais commence à peine à faire le tour de mon cou!
D
sympa les couleurs, on va te voir de loin cet hiver! tu va au ski? ça pourrait servir dans la neige;-) (mais très joli, en vrai)<br /> tu nous montrera quand ce sera fini?
E
Ma mère a eu beau m'expliquer 36000 fois je suis toujours incapable de faire ne serait-ce qu'une maille! Alors bravo à toi!
S
J'espère de nous verrons la tête du beret...<br /> Bon courage!<br /> Sinon ce conte va devenir une légende...
A
Ah je suis rassurée! Je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à comprendre les explications du bérêt de MCI... Après avoir défait, et redéfait plusieurs fois j'ai enfin compris les explications (grâce à l'aide de ma soeur surtout!). Mais j'ai commencé un autre ouvrage en tricot avant de revenir à ce bérêt qui j'espère sera réussi la prochaine fois! Tu as du mérite de persévérer!C'est sûr tu vas y arriver!
Publicité