Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
22 janvier 2007

Surmonter un challenge

Elles sont en bonne place dans ma liste de résolutions/aspirations 2007 (que je n’ai pas encore publié car je ne suis pas encore  arrivée au terme de ma réflexion).
Elles sont sur tous les blogs et maintenant quasiment sur toutes les mains.
Elles sont élégantes, féminines et apparemment faciles à faire (je dis bien apparemment, parce que moi mesdames je suis une débutante et que l’apparemment facile peut rapidement se transformer en casse tête sans nom, surtout si je suis loin de ma môman).

Enfin bref, elles, ce sont les immanquables mitaines fetching.

Alors, je les ai voulues, j’en ai « chiu » et j’ai vaincu ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs voici MES fetchings !

PICT0101
Applaudissements s’il vous plait !

Bon maintenant, la vérité. Déjà il n’y en a qu’une, la gauche (que j’ai péniblement terminé hier soir). La droite est encore en pelote.
Ensuite comme je ne suis qu’une pauvre chômeuse en formation j’ai voulu tester le produit sans gaspiller de la belle laine et surtout de l’argent. Alors je l’ai faite avec les moyens du bord : 4 aiguilles doubles pointes taille 3 et une taille 2 à la place des 4 recommandées et une pelote d’Oxygène de chez Phildar (dont le fil est plus fin que la Cashemire Aran de chez Debbie Bliss – qui est assez décriée parmi les bloggueuses de par son boulochage intempestif).
Le résultat est pas mal, j’ai bien réussi mes premières torsades et mon premier ouvrage sans couture.
Le hic (parce qu’il y en a 1 voire plus), c’est qu’avec le matériel de base, la mitaine est vraiment plus petite qu’elle ne devrait être. Et comme en plus j’ai de grandes grandes mains ma fetching est vraiment, trop trop étroite.

Bref résultat en demi teinte : j’ai maîtrisé les techniques et les points nouveaux, le résultat est joli et j’ai pris de plaisir à la faire (ma mitaine gauche, parce que la droite faut que je m’y mette). Seulement je dois maintenant trouver quelqu’un à qui refourguer ma micro paire et trouver la motivation pour acheter les aiguilles adéquates et me faire une paire à ma taille.

Alors pour conclure je lance un sondage :
Les fetchings et vous :

- C’est une grande histoire d’amour, vous ne tricotez plus que cela
- Ce fut une idée cadeau très pratique pour les fêtes
- Une bonne base pour vous éclater et les adapter à tout va (si vous avez des photos sur votre blogs n’hésitez pas à laisser l’adresse)
- Une overdose, vous n’en pouvez plus !
- Les quoi ?

Le tricotage :
- Rapide, parfait, efficace, vous en faites 5 paires par w-e
- Un petit ouvrage sympa pour occuper vos soirées
- Un bon exercice pour apprendre les torsades/les ouvrages sans couture/le cable cast on …
- Un sacré casse tête, vous regrettez le temps du point mousse !
- Tricoquoi ?!

Vous en faites quoi ?
- Vous les portez tous les jours, une paire assortie à chacune de vos tenues
- Vous en faites du traffic, une paire contre un café, une paire contre un compte-rendu
- Vous avez tellement de demandes que vous pensez ouvrir une boutique
- Votre paire non terminée traîne dans votre panier d’objets à finir
- Rien et ça me fait une belle jambe.

Et sinon :
- Quelle laine douce, dodue et abordable me conseillez-vous pour refaire une paire ?
- De quelle couleur sont vos Fetching ?
- Fais beau chez vous en ce moment ?

Publicité
Commentaires
M
tu as raison ... moi aussi je marche aux fetching... j'en ai fait 12 ou 13 paires cet hiver...pour hommes aussi et là je viens d'en finir une paire en coton pour ma copine qui fait partie d'un groupe provencal elles font anciennes en coton...j'adore les faire, cela me détend énormément en ce moment je suis lancé sur la chaussette!!!!!myriam
N
lol lino elle est jolie ta fetching<br /> <br /> aller je repond a ton sondage <br /> 1 ce fut un cadeau tres pratique pour les fetes<br /> <br /> 2 Un bon exercice pour apprendre les torsades/les ouvrages sans couture/le cable cast on … (que je ne sais toujours pas faire d ailleurs hihi)<br /> <br /> 3 j en ai fais des paire a tt le monde et la mienne en doussinne " traîne dans votre panier d’objets à finir" je vais m y remettre ca me manque lol<br /> <br /> 4 : moi j ai fais les (enfin LA) miennes en doussinne BDF doublée : tres douce t abordable. pour les cadeau de noel j ai choisi la sport aline de phildar pas cher du tout et douce je la trouve parfaite moi pour ce genre d ouvrage. en plus les mitaines s usent vites , la sport laine est tres resistante aux multiples lavages et frottements de la journée ; )
N
Le jour où je les ai vues, j'ai craqué ! J'adore ces mitaines, je les trouve trop belles. Mais comme ça fait un sacré bout de temps que j'ai craqué et que je n'avais jamais eu le temps de les faire, c'est ma mère qui vient de m'en offrir une paire !!! (les mêmes que sur son site http://turquoise.canalblog.com/) en laine sport de BdF. Elles sont parfaites !
Publicité