Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
26 avril 2007

Quand le soleil brille, le clavier fait la sieste

Oui, je sais, je suis impardonnable. J’ai délaissé ce pauvre blog comme une écharpe polaire une fois passé les 15°C.

Mais j’ai de bonnes raisons : je suis partie une douzaine d’heure de la maison pour le boulot et je profite du beau temps, je tripatouille des doigts et je dors aussi, accessoirement.

Côté tricot je suis allée le w-e dernier, chez Europ’laine. En arrivant, le petit hangar ne paye pas de mine mais à l’intérieur c’est une vraie caverne d’Ali Baba ! Outre la laine Katia et Ponsard (et quelques pelotes de Gedifra), on trouve de la laine discount de bonne qualité par milliers de pelotes. Même si c’est assez loin de chez moi, je pense y passer de temps en temps pour faire le plein de laine.
Je me suis donc laissée tenter par des pelotes bambou/coton blanches pour faire ceci

projet_d_bardeur
(désolée pour les reflets sur la photo)

Et des pelotes en coton blanc dites " glossy " pour ce modèle-là

projet_pull_sage

Ces deux modèles sont tirés du magazine Idées tricot HS avril-mai 2007. Il y a pleins de petites idées sympa mais je ne peux que reprocher le fait que les modèles ne soient expliqués que pour une taille 38/40.
Moi qui fait une taille 40/42 (juste au dessus, misère) j’espère que le fait d’avoir un échantillon un tout petit peu plus grand va me permettre d’avoir des ouvrages seyants : ni trop grands, ni trop étriqués. Je verrai bien mais l’idée de devoir peut être détricoter me fait déjà peur : le débardeur se tricote en aiguille 3,5 et le pull en 3.

En tout cas, si je m’ennuie, je me tournerai vers le châle Kiri. Le départ du KAL/ Fil-Au-Tricot Kiri est pour bientôt, vivement le début !
En attendant Charmille a fait un joli bouton pour le blog Kiri

bouton_kiri
(clic !)

Publicité
Commentaires
V
J'ai acheté le même journal et j'ai trouvé aussi des petits hauts sympa ! Mais je suis d'accord avec toi : une seule taille c'est vraiment peu (et c'est pareil pour les tricots enfants ...)
Publicité