Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
31 août 2007

Bienvenue au club ****

C'est mon premier livre de Jonathan Coe et certainement pas le dernier.

En gros, deux adolescents se racontent l'histoire de leurs parents dans l'Angleterre des 70', l'Angleterre de Thatcher, des grèves, de la naissance du punk et de la fin du rêve hippie.

51Y6VM4TM3L

Suivre cette poignée d'adolescents de Birmingham dans leur cheminement vers l'âge adulte est passionnant. On voit l'évolution de toute une génération toujours conditionnée pas les mutations de leur pays (grêves et pouvoir des syndicats, naissance de l'IRA, révolution politique et musicale).
La fin du livre m'a laissé un peu dépourvue, que se passe-t'il après ?! Heureusement il y a une suite, heureusement elle est déjà sortie en poche et heureusement ma collègue me l'a déjà prêtée.
Par contre malheureusement j'ai déjà commencé un autre bouquin déjà passionnant alors j'attendrai la semaine prochaine avant de replonger dans les années Blair cette fois-ci.

Publicité
Commentaires
N
ouais il est trop bien, la suite aussi! mais n'attends pas trop avant de la lire! j'ai laissé passer trop de temps entre les deux et j'étais larguée en commençant le cercle fermé (malgré le résumé du début)!
A
Hé bien bonne lecture!!!!en ce qui concerne Jeanne Cherhal ... hé bien l'album est génial, différent de ce qu'elle fait d'habitude, mais j'adore le style, je te le conseille! Emilie Simon pas de surprise; toujours très bien, par contre Venus a complètement changé de style et ça me plait moins... <br /> à bientôt bises
L
ça me donne envie de m'y remettre, les premières pages ne m'avaient pas accrochée il y a un an
R
et bin il a l'air cool comme bouquin...
Publicité