Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
11 octobre 2007

Pas le temps, pas le temps

fallflowers1aa

En ce moment c'est boulot train dodo.

Pas le temps de prendre en photos mes petites avancées (car ça avance tout de même), pas le temps de poster (sauf là, quand même, je pense à vous) et peu le temps de vous visiter (mais remarquez que je prends le temps de vous commenter quand même !)

Pourquoi pas le temps ?
Parce que la journée on a du travaaaail. On n'est pas surchargé.surmené mais les tâches s'enchainent sans trop de temps mort (et quand il y en a, des temps morts, je les occupe à boire un petit thé ou à commenter vos blogs, je suis trop gentille).
Parce que je prends le train un peu plus tard pour finir mon travaaaail et donc, quand je rentre at home , le repas est déjà près (je rapelle pour les nouveaux qu'en attendant l'appart' nous sommes chez beau papa, belle maman) et quà 19h02 c'est le dernier carat pour passer à table.
Parce qu'après je squatte la salle de bain un bout de temps, je joue l'ermite dans la chambre et j'avance mes encours devant des bons navets en DVD (et accessoirement je dors aussi).

Bref, je meuble, je meuble mais si vous êtes sages et que vous me donnez votre couleur préférée, je vous promet des photos demain.

fallflowers3a

En attendant un petit "dans le train" ça vous dit ?

41YD23G9K2L

En gros c'est l'histoire de Christopher, 15 ans 3 mois et 2 jours, qui va enquêter sur l'assassinat du caniche de sa voisine.
Christopher aime les maths, la physique, les romans policiers, le rouge et l'espace.
Il n'aime pas le jaune, les étrangers, les aliments qui se touchent dans l'assiette, le mensonge.
Christopher est autiste et sa recherche de la vérité va l'amener à découvrir plus que ce qu'il cherchait au risque de bousculer son monde.

J'ai trouvé ce livre déroutant et passionnant : vivre les événements à travers les yeux et la manière de penser de Christopher est une aventure peu commune. des fois on perd le fil, des fois on s'énerve devant ses réactions, des fois on ne comprend pas, comme souvent dans la vie face à un autiste.
Bref : bien fait, innovant et rapide à lire (trop il ne m'a diré que  2 jours).

Allez à bientôt tout le monde.

fallflowers1

Publicité
Commentaires
Y
J'ai adoré ce livre...<br /> <br /> Yellowmicmac
M
Merci pour l'idée du livre! C'est toujours un régal de te lire, ton humour j'adoooooooooore! Je meuble, je meuble aussi mais je réponds à ta question quand même, ma couleur préférée c'est le rose (pas girly, mais un peu trash (comprenne qui pourra)) ou le vert (pas chlorophylle, plutôt kaki pour être assorti à mes deux mirette)).<br /> Sayonara!
R
et bin didonc tu te fais quand meme un peu dorloter...heureusement didonc...autrement quelle journee de dingue..
L
J'avais aussi lu ce livre trés rapidement et j'ai beaucoup aimé!
Publicité