Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
24 janvier 2008

Tag musical

Milie (encore elle décidemment), m'a fait l'honneur de me passer la patate chaude du moment : un petit questionnaire sur les 7 chansons, artistes, albums qui auraient marqué ma (courte) vie (on ne sait plus très bien, les instructions se délitent en passant de blog en blog). Apparement c'est pour mieux me connaître (grumpf).

Et justement, comme on ne sait plus très bien, je vais faire cela à ma sauce :

pinkfloyd

Pink Floyd

Je ne choisis pas, je vous met le double Best Of. C'est Bogoss qui m'a fait découvrir plus amplement ce groupe mythique. Avant je ne connaissais que quelques morceaux comme Another Brick in the Wall, Money ou Comfortably Numb.

Les premières écoutes ont été assez difficiles. Dur en effet de rester concentrée sur des morceuax atteignant parfois 21 minutes. Mais maintenant j'ai besoin de temps en temps de me passer un long morceau planant pour faire le vide.

pcroze

Pauline Croze

Cet album qui fait la part belle à la guitare et son premier (le second est sorti en début d'année et je ne l'ai pas encore écouté). Je trouve les textes ciselés et poétiques. Les situations vraies, l'artiste engagée. Son timbre de voix spécia m'a fait tout de suite fondre. C'est mon album douceur et mélancolique.

scissor

Scissor Sisters

Ce CD et son titre phare I don't feel like dancin' me rappellent mon premier voyage en Angleterre (en 2006 seulement !). Il symbolise la découverte, la bonne humeur (même si les paroles sont loin d'être roses), l'english touch', et un très bon w-e outre manche.

Mélange de Bee Gees, Elton John, disco et paillettes, ce CD met la pêche. Un bon moyen d'avoir l'air fine en voiture quand on chante à tue tête (approximativement et faux en plus).

abba

ABBA

La référence du disco et de la fête ! C'est indémodable, incomparable et inimitable (n'est ce pas Madonna ?).

C'est LE cd à emporter en vacances pour décompresser un bon coup dans les embouteillages.

souchon

Alain Souchon

Encore un best of, mais comment choisir parmis toutes ces chansons que je connais quasi par coeur.

Une petite préférée : J'veux du cuir. J'adore ses textes, les mélodies qui les accompagnent, les personnages. Cette chanson, plus que les autres, casse le personnage de doux romantique qui aurait besoin d'un coup de peigne. Ex Aequo - bonus track- Ultra Moderne Solitude.

Pour le reste, ce sont vraiment des chansons :

Stairway to heaven de Led Zeppelin, morceau ultime qui est diffusé plus de 600 fois par jour sur le territoire américain.

Onde sensuelle, M. Le début de mon amour pour la nouvelle scène française (suivront La Grande Sophie, Jeanne Cherhal, Bénabar, Ronan Luce, ...).

Je passe le tour à Nanalye et Nanou (je suis cruelle mais pas de trop) et celles qui en ont envie

Publicité
Commentaires
N
ca y est, c sur mon blog!
N
ca y est, c sur mon blog!
N
Pauline Croze, je ne connais pas. <br /> <br /> Je vais aller voir si je peux écouter ça ;o) merci pour cette découverte !
N
tu m'as taggué ! je réponds demain sur mon blog, trop fatiguée ce soir!
M
Scissor Sisters j'adore aussi, c'est clair qu'il donne la pêche! ça y est tu m'as donné envie d'écouter Pauline Croze!Bénabar j'adorrrrrrrrrrrre aussi!
Publicité