Victoire !
Hier j'ai terminé les manches d'Irish Absinth ! Et je n'ai presque rien défait, à part 10 rangs de la manche gauche qui est devenue la droite (j'avais tricoté les 2 manches semblables) ce qui m'a permis d'adapter un peu la grille pour garder les trois mailles endroits du raglan jusqu'en haut (le modèle me faisait terminer en jersey envers sur l'un des côtés et ce n'était pas très raccord avec le dos).

Et voila le travail :

CIMG1430
La couleur est toujours aussi belle !

Je reste cependant mitigée quant à leur longueur j'ai peur que ce soit encore une fois un peu juste alors que j'ai rallongé les côtés de 2 cm.

Sinon hier soir je ne me suis pas attaquée aux coutures, mais j'ai redéfait le raglan du dos (!!!).
En effet, j'avais fait mes diminutions en rabattant mes mailles et non en faisant des diminutions apparentes comme indiqué dans les explications.
Pour une fois je m'étais dit "Pffiiou, ce n'est pas grave", mais en fait si, c'est grave (enfin pas de trop mais quand même). Le raglan du dos était beaucoup plus souple et donc plus long que celui des manches !!! Gruiii ! (cri de désespoir de la perfectionniste).

Donc hier soir, un oeil sur les dinos de M6 et l'autre sur mes torsades, je diminue précautionneusement mon ouvrage. Si tout se passe bien je devrai faire le col ce w-e pour profiter un peu des températures continentales de mon coin (-8° au départ de la maison).