Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
9 mars 2008

Nouveau projet : Galet

Après une matinée piscine sans picine ... (zont pas idée aussi de fermer toutes les picines du coin pour des risons fallacieuses (fermeture habdomadaire, vacances, compétition de triathlon...)) remplacée pour une matinée ballade dans l'air frais, je viens vous parler de mon nouveau projet tricot :

CIMG1511

Ce modèle de pull à manche courte est tiré du magazine Tricot & Crochet n°3 et a déjà été joliment tricoté ici par Choupiprof.
Je compte le tricoter moi aussi en Phil'Lin de Phildar coloris Galet (d'où son nom). Ca tombe bien, le gri clair est apparement à la mode cet été.

Innovation dans ma manière de tricoter : l'utilisation pour la première fois d'aiguilles circulaires. Je vais faire le corps avec cette technique jusqu'aux emmanchures et éviter comme ça quelques coutures (pas vrai Sophie ?)

CIMG1449

Premières impressions : c'est dur à manier quand on a l'habitude de coincer l'aiguile droite sous son bras, mais je vais bien trouver un moyen de feinter !

Publicité
Commentaires
L
J'ai craqué sur le même modèle!! Et avec du phil'lin gris aussi (mais chiné)!<br /> Une p'tite question pour les aiguilles circulaires (même problème que toi pour l'aiguille sous le bras d'ailleurs!), est-ce que tu montes moins de mailles puisqu'il n'y a pas de couture sur les côtés? Et tu fais comment pour les diminutions aux emmanchures?
P
Si le père fait des beignets alors moi je fais rien de bien!<br /> Qui réajuste et coud tes pulls quand tu n'aimes pas Hein???<br /> Sinon on fête l'anniversaire de Denis et Clément.<br /> BISES ET TRICOTE VITE QUE L'ON VOIT TON NOUVEAU CHEF D'OEUVRE.
L
super sympa comme projet, j'aime bien cette couleur :-) tu verras après quelques rangs, les aiguilles circulaires n'auront plus de secret pour toi !
F
Super modèle et je suis sur que tu le porteras très bien. Ta nouvelle coupe est très sympa.<br /> Alors avec les aiguilles circulaires est-ce que ça va, moi j'adore mais il est vrai que je tricote à la Suisse.<br /> Yvette<br /> P.S.Me voilà de retour sur internet.
B
C'est un très joli modèle, jaime bien le tour de col avec son bouton, et la couleur que tu as choisie est bien sympa..
Publicité