Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
31 mars 2008

Jet lag

Help les filles ! J'ai besoin de vous pour rester éveillée toute la journée !

En effet, je suis raide is dead, j'ai beaucoup de mal à garder les yeux ouverts et en plus je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas aujourd'hui.

fatigue

Je propose donc une journée d'entraide entre bloggueuses !
La mission : faire un post qui raconte une anecdote drôle qui nous est arrivée par manque de sommeil ou par un problème d'horaire.
Le but : faire rire (et le rire c'est bien connu, ça réveille)

Je commence :
Vous devez avoir chez vous un de ces réveils électriques qui a de supers chiffres rouges (ou verts) tellement lumineux qu'ils pourraient servir à faire aterrir un avion.
Ce genre de réveil qui, en cas de coupure de courant, reste bien à l'heure grâce à des piles astucieusement prévues pour prendre le relai, sinon il se remet à 0 (c'est-à-dire minuit).

Bref, quand j'étais à la fac, j'avais ce type d'appareil d'avant guerre (car ce n'était MÊME PAS un RADIO réveil mais bien une antiquité qui fait un bip bip biiiip bien strident et qui t'OBLIGES à te lever vite fait pour l'éteindre).
Les premiers partiels arrivent et, stressée comme le bonne élève coincée que j'étais (à l'époque), je fais bien attention à l'heure de réveil, je vérifie qu'il y a des piles, je les sors pour les tester et tout et tout.
Durant la nuit, comme par hasard : orage du tonnerre, coupure d'électricité.
Le matin le réveil sonne et je vais à la fac. Je trouve bizarre de ne voir que si peu de monde sur le campus et surtout d'être la première dans l'amphi. Je sors pour vérifier la salle et je me rend compte que j'avais 1h30 d'avance !
J'en profite pour de dernières révisions (du type, qui sont les gens de lettre et quand a été découvert l'aplphabet cunéïforme).

Une fois l'épreuve passée je rentre chez moi et je vais faire sa fête à ce réveil anarchiste. Il m'attendait, clignotant tranquillement dans son coin, gentillement posé sur la table de niut à côté des piles rechargées mais NON remises dedans.
Heureusement que la coupure a eu lieu avant minuit ...

Depuis quand j'ai un événement important le matin, je met le réveil ET le portable. Non mais oh !

. . . .

Allez à vous les studios, balancez moi vos histoires par commentaires ou sur vos blogs

Publicité
Commentaires
P
Pour avoir mon dimanche 6 avril de libre , j'ai demandé à une de mes collègues d'échanger son WE du 31, ce qu'elle accepta. Contente de ce changement, je suis vite revenue à la dure réalitée, quand je me suis apperçu qu'il y avait changement d'horaires et qu'il me fallait de ce coup me lever à 5h30 quelle horreur moi qui aime mon lit. Bref j'ai survécu, et la journée s'est bien passée.
L
Moi pareil, je me réveille généralement quand c'est important. Voire je me réveille spontanément si j'y ai trop pensé la veille ("p****, faut pas qu'j'me loupe, faut se réveiller !!")<br /> Si c'est futile (ex . aller au travail le matin), j'ai tendance à carrément ignorer la sonnerie du réveil, aussi stridente qu'elle soit.<br /> Naaaaaan, j'décooooonne !! Je me réveille péniblement, l'oeil éteint et la langue pâteuse, certes, mais je me réveille.<br /> Par contre, si c'est Lars qui doit se réveiller et pas moi, j'entend TOTALEMENT pas sa sonnerie. Je ne m'intéresse qu'aux sonneries qui me concernent !
M
Comme je suis une stressée de l'heure, je n'ai pas trop d'anecdote comme ça, vu que je vérifie 15 fois les horloges/montres/portables tout le temps, tous les jours...Désolée, je te souhaite que ta journée de demain soit plus mieux bien!
T
Alors moi ça m'arrange ce changement d'heure, je réduit mon décalage horaire avec Pékin ! (hin, hin !). Aujourd'hui je pète la forme (sorry...)<br /> <br /> Mon anectode 1 : changement d'heure idem que maintenant..mon premier jour de stage, je me réveille comme une fleur et je regarde ma montre : 8h !!! Catastrophe ! Lavée et habilée rapidos, je débarque à l'entreprise à 8h30 (record battu !) et ils ne m'attendaint pas avant ....9h ! Grrr !!!!<br /> <br /> Depuis ce jour, à chaque changement d'heure je vérifie 15 fois le réveil...<br /> <br /> mon anectode 2 (dans l'autre sens) : je me suis levée 1h trop tôt et ce n'est qu'après le petit déj que j'ai vu que je pouvais me recoucher....
N
et moi impossible de m'endormir avant 1h30 hier!
Publicité