Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
7 avril 2008

Carrot cake

Ce w-e je suis allée passer quelques jours tranquillou chez mes parents, à la campagne.
Il a fait moyennement beau donc on s'est moyennement promené et j'ai pas mal bidouillé. J'ai bien avancé Creamy mais moins vite que Milie (je n'ai pas des bras turbo-bioniques moi) et si vous êtes sages et gentilles je vous montrerai les photos demain (mais va falloir me prouver que vous êtes très, très sages).

J'ai aussi fait un truc fun à base de laine et de perles que je vous montrerai plus tard dans la semaine. Pourquoi plus tard ? Parce que c'est un peu une surprise et aussi pour que reveniez me voir (c'est du supsens de narration, pour provoquer la curiosité du lecteur et s'assurer de sa fidelité) (je crée donc de la dépendance) (mouahah, je suis machiavélique).

Mais bon, je parle de trucs supers que j'ai fait mais que vous ne verrez pas (enfin pas tout de suite) et vous êtes en droit d'être frustrés (ben oui, assez de paroles, on veut des preuves).
Bon d'accord.

Ce w-e alors j'ai aussi cuisiné (ouah pas possible) et j'ai enfin pu faire ce qui me trottait dansz la tête dpuis un bout de temps : un carrot cake (ou gâteau à la carotte pour les vraiment nuls en anglais).
J'ai fait le tour des recettes généreusement proposées sur internet, j'ai dû trier celles qui ne correspondaient pas à l'idée que je me faisais de MON carrot cake, celles qui étaient pleine d'ingrédients non disponible à la maison et celle qui ne parraissaient pas assez anglaises.
J'ai arrêté mon choix sur cette recette de Pichnie sur le forum Supertoinette.

Voici le résultat avant cuisson.

P1010385
mouais, on dirait un truc un peu dégueu ...

Avant décoration :

P1010387
Qu'il est beau et bien doré

Avant dégustation :

P1010388
Ouah ! c'est beau, c'est bon, c'est la classe (et ça manque de flash mais bon, on va pas faire les difficiles)

Malheureusement je n'ai pas pu faire le glaçage cirtonné onctueux au fromage crémeux (appelé Philadelphia par les anglo saxons, il sert aussi à faire les légers cheese cake). En France on peut remplacer cela par du Kiri ou du Saint Morêt (et oui) ou tout autre fromage à la crème peu salé.

Bref c'est quand même super bon et j'ai hâte d'en refaire des portions individuelles nappées de ce fameux glaçage !

Publicité
Commentaires
T
moi je suis super sage et pis aussi je voudrais savoir c'est quoi la surprise....<br /> Miam le Carrot Cake (faut que j'essaie, ça !)
N
Ca se mange en dessert ou en plat??<br /> question sans doute idiote...
L
Moi j'aussi j'avais tenté le carrot-cake l'année dernière, et il ressemblait aussi à du dégobillé de pigeon avant cuisson.<br /> Et il sentait si fort la carotte qu'il me faisait peur !<br /> Mais au final, c'est délicieux ! J'y avais ajouté de la noix de coco rapée, ca lui avait donné un ptit goût de revienzy.
M
Et donc tu as fait le tuto sur la laine cardée, sérieuse comme tu es? Hum...........?
V
Slurp, j'adore le Carrot Cake !!
Publicité