Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
28 avril 2008

Creamy stade couture

Oyé les filles ! J'ai profité de ce cours w-e très ensoleillé (je crois qu'on a pas eu aussi chaud depuis août ...) pour faire plein de trucs :

acheter des fringues (han !)
acheter des livres sterling (hu ?)
acheter des pelotes pour finir Creamy (ho?!)

Et oui au début était le Verbe mes calculs savants et ma déduction de faire Creamy taille 38/40. J'ai donc acheté il y a loooonnnngtemps assez de pelotes pour cette taille de guêpe. Oui mais seulement, quand je me suis mise enfin à le tricoter j'avais un peu plus d'espérience (et de méfiance) quant aux modèles Phildar et à leurs mesures trop courtes. J'ai donc bidouillé dès le début pour ajuster le pull à mes mensurations de rêve (oui c'est moi qui rêve) élargissant par-ci rallongean par-là.
Tout cela pour voir vendredi soir qu'il ne me restait plus qu'une pelote entamée pour faire le col en côte ...

Bref samedi je suis allée dans THE boutique Phildar, j'ai résisté aux promos, aux rabais et aux pelotes avides de sauter entre mes mains pour que je les tricote (on reconnait tout de suite les pelotes qui ont du goût), j'ai acheté 2 pelotes de Partner écrue d'un bain forcément différent du reste du pull mais c'est pas grave parce que c'est pour le col et qu'avec le ruban-qui-est-censé-passer-dans-la-couture-entre-ce-col-et-le-reste-du-corps-ça-va-faire-un-effet-d'optique-qui-va-atténuer-la-minuscule-différence-de-nuance (ouf, respirez).

CIMG1878

Hier j'ai terminé la seconde manche et commencé à faire les coutures plus minutieusement que d'habitude pour un résultat et sans bavure. Après je pense relever les mailles pour tricoter le col directement sur le corps et utiliser par là même mes trop belles nouvelles aiguilles trop colorées des Mers du Sud.

CIMG1879   CIMG1880
couture de corps, couture de manche c'est quasi parfait (trop fière je suis)

. . . .

Sinon vous avez dû noter que j'ai écrit plus haut que j'avais acheté des livres sterlings et si cela a bien fait tilt dans votre tête bien pleine vous en aurez donc déduit que je vais bientôt chez les Britishs. Bravo ! Vous êtes trop intelligentes (mais je le savais, vous n'êtes pas mes lectrices pour rien).
Jeudi Bogoss et moi on travers le Channel pour dire "Hello Goodbye" à Babeth 2, manger des scones et jelly, boire du thé et des ales, visiter le swinging London etc etc.

ist2_2186958_swinging_london

Pour que vous ne soyez pas trop tristes et esseulées pendant mon absence, je vous prépare un petit truc pour vous occuper.

. . . .

Après cela je serai 1 semaine en vacances (Alleluia, je crois que je ne savais même plus comment s'écrivait "vacances" tellement les dernières étaient loin) et je vais pouvoir faire plein de trucs comme dormir (le truc que je fais le mieux), cuisiner, tricoter, bioduiller, me promener, récompenser les gens qui se sont intéressés à ma suprise, et tout ça et tout ça.

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce pull. J'ai hâte de le voir fini et porté ! C'est un modèle phildar tu dis ? Damned, je l'ai pas vu. Faut croire que je n'ai plus l'oeil aussi vif. C'est de quel catalogue ?
F
j'adoreeeeeeeeeeee ton creamy!!!! hummmmm !!! bisous
S
Suberbe ce Creamy ! Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. J'en profite pour découvrir le tien avec grand plaisir ! Pas beaucoup de temps en ce moment mais je suis bien tentée par ton concours... On va voir !
M
Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog ! Il est vraiment à croquer ce tricot; j'adore !
S
Merci pour ton message . Je te souhaite un excellent séjour à British-Land .
Publicité