Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
21 mai 2008

Dans la Brousse

Hier j'ai acheté du ruban chocolat tout simple pour finir Creamy. Comme il est rangé bien au chaud dans mon armoire de jeune fille (c'est-à-dire chez mes parents), ruban et pull attendront un petit peu avant de voir s'ils vont bien ensemble.

Sinon j'ai enfin laissé tombé mes projets automne-hiver pour enfin faire un petit truc d'été : le boléro Phildar du magazine "Eté Mailles et crochet - n°471"

bolero_canasta

Je me tricote bien sûr en Canasta mais contrairement à ma première envie je le fais en couleur "Brousse", un joli kaki brillant.

untitled
(ouh que la photo de chez Phildar et moche-flou)

Cela me permettra d'habiller un joli débardeur brun à micro bretelle et me donnera un petit air de Dr Levingston trop hype pour cet été (oui, je sais, cet été c'est le retour du hippye, mais moi je fais rien que ce que je veux).

Bref voila où j'en étais ce w-e

CIMG1944

Plusieurs personnes l'ont déjà tricoté et m'ont dit que le résultat n'était vraiment pas le même que sur la photo. Il ne faut pas que je me leurre paraît-il car ce petit boléro ne flottera jamais au vent comme il a l'air de le faire sur la jeune fille. Sur moi il fera bien ajusté aux entournures. Bon ça va j'ai compris ... On devrait écrire à Phildar pour leur dire qu'on a compris leur subterfuge : habiller des filles qui font du 34 avant un pull tricoté en 54 ...

Je sens par contre que je vais revenir vous demander conseille pour étirer les côtes aux manches et qu'elles restent un peu à plat, car, comme vous le voyez sur la photo, elles risquent de rester bien resserrées.

Sinon une de mes collègues m'a dit que mon Bourgeon était beau. Comme je me la pète maintenant

Publicité
Commentaires
B
Moi je dis que tu vas pouvoir te la pêter deux fois plus avec ton bolero!Mais on veut le voir porter, bien évidemment ;-)
V
Comme Milie, j'ai épinglé le tout aux dimensions voulues, et hop un coup de vapeur (pas oublier de mettre une patemouille ou autre entre les deux quand même), ça s'étire très bien finalement.
V
Comme le dit Millie, un peu de vapeur et zou ça ira comme un gant
B
joli ce boléro, il va être sympa
T
moi aussi j'ai un encours en Canasta Brousse et ce fil est une révélation, vraiment estival et à mon avis très confortable.
Publicité