Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
14 juillet 2008

14 juillet au boulot

Coucou les filles ! Alors, on profite du 14 juillet pour glandouiller et bidouiller au soleil ?
Pensez un peu à moi quand même, pauvre travailleuse frontalière, qui bosse aujourd'hui. Snif ...
(Comment ça, moi je n'ai pas travaillé le 23 juin ? Et alors ?! Je ne vois pas le rapport ma brave dame)

Enfin bref, me revoici après quelques jours d'absence où j'ai fait 1 jour de sport et j'ai mis 2 jours à m'en remettre (ha, ha ,ha ...)

Vendredi midi nous sommes donc tous partis (à 8 ça n'a pas fait une grande transhumance non plus) en Belgique à Durbuy Aventure (tadam !) (attention le site fait mal aux yeux).
Arriver sur place a déjà été une aventure car retrouver son chemin sous la pluie battante tout en évitant les routiers fous et sans manquer la sortie d'autoroute c'est un gros challenge. Que nous avons loupé ...
En effet notre co-pilote, tellement absorbé à ne pas laisser passer la sortie 25, nous a fait quitter l'autoroute à la sortie 27 qui menait à l'autoroute ... E25 ! (vous comprenez mieux la méprise). Et ne croyez pas que cela fut facile de revenir dans le droit chemin dans la mesure où il y a autant de sorties que d'aires de repos sur les routes belges (un petit détour de 50 km c'est toujours sympa).
Nous avons donc rejoint le site avec 1h de retard et sommes parti au pas de course à notre première activité : la chasse au trésor en jeep 4x4.

jeep_h

J'avoue qu'on pensait tous que ce serait tranquille voire barbant car nous avions un chauffeur ... Que nenni les filles, mon derrière endolori s'en souvient encore de ces 2h à fond les ballons dans les bois.

Le retard s'accumulant, nous avons fait du rafting tous les 8 dans le même canot à la place de kayak biplace. Là aussi 2h (au moins) d'effort pour parcourir 10km sur l'Ourthe. Cette rivière est tellement calme que nous n'étions même pas aidé par le courant et elle avait tellement de profondeur que nous avons dû tous descendre plusieurs fois à la flotte (berk les baskets pleines d'eau) pour dégager notre embarcation.

durbuy_rafting_ardennes_5

J'étais pressée d'arriver. La ballade était pourtant très jolie mais à un moment, on a plus envie de noyer les collègues qui pagaient du bout de la rame que d'observer les bébés canards.

Heureusement à notre retour à l'hôtel et après une douche plus ou moins chaude (la joie de la douche écossaise quand 8 personnes se lavent en même temps) nous avons pu MANGER (y'a pas à dire, toute cette activité ça creuse).
Je serais bien partie dormir du sommeil du juste après le repas, mais je ne pouvais décemment pas faire ma mamie quand mes autres collègues m'ont traîné en boîte. J'ai pourtant regretté ma témérité quand le réveil a sonné à 8h : 5h de sommeil total c'est peu, surtout quand un randonnée de 2h en quad nous attend.

Ben les copines, le quad ça aurait pu être ma tasse de thé si je n'avais pas fait mon baptême du feu sur un monstror de 350cc dans les bois (j'ai cru que j'allais mourir 32680415 fois).

activite_quad_randon_j

Et puis comme vous pouvez le voir sur cette photo (pour info, tirée du site internet comme les autres) le temps était radieux et les chemins bien secs ... J'ai eu les pieds aussi mouillés quand la veille sauf que j'ai du jeter mes chaussettes noires de boue.

Le retour en France fut laborieux et nous avons du faire une pause dans une baraque à frite pour recharger un peu nos batteries (miam, miam).

Je passe sur la soirée entre copains, ma grasse mat' hier jusqu'à 11h (une première), le bal du 14 juillet en avance, mon loupé de réveil ce matin et la course qui s'en est ensuivie. Je vous dirai juste que dans 10 rangs Juliet est terminé !

PS : suite au commentaire de Rachel, je tiens à préciser quand même qu'on s'est bien amusé et qu'on a bien rigolé. Je suis juste revenue de ces 2 jours totalement lessivée.

:-)

Publicité
Commentaires
O
Je ne pense pas que cela me plairait d'être "obligée" de subir mes collègues tout un week-end. A moins qu'on ait le droit de choisir les collègues ;-)
F
Comment tu fais pour avoir des courbatures après un seul week-end de sport non intensif? lol! Non c' très bien ça à l'air bien ton site de loisir Belge mais l'histoire Belge que nous raconte est encore mieux!lol! Bon tu l'a deviné, j'ai ENFIN découvert ton site (ben il était temps). Bisous. (Tu sais qui)
F
quelle endurance mes aïeux! moi c'est clair, le quad dans la boue ça m'aurait rien dit! à tout prendre je préfère faire les bains de boue chez daniel jouvance ;o)) t'as pas eu mal au dos après tous ces soubresauts?
A
wouhou!! bien chargé le week-end!!c'est vrai que ça a l'air sympa mais usant! pique les yeux le site, en effet! vivement la fin de juliet!!
T
Effectivement pas très reposant le week-end !<br /> Mais au moins tu as pris un bon bain de boue c'est parfait pour la peau ça....
Publicité