Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
19 août 2008

DIY - Fleurs en papier

Suite à vos demandes pressantes et empressées pour connaître le mystère de la fleur en papier, que j'ai pu compter par dizaines de millier sur ma boîte mail (si, si, j'en suis sûre ! c'est juste que des dizaines de millier de demandes ça fait un peu exploser une boîte mail et qu'en fait je n'ai lu qu'une demande pressante et empressée de Mlle Brindille).

Et comme je suis trop bonne trop con... championne je vais vous dévoiler ce mystère (plus facile et moins bien gardé que le Mystère de la chambre jaune, mais n'est pas Rouletabille qui veut) (qu'on ne vienne pas me dire que ce blog n'est pas digne d'intérête culturel !)

Bref, voici Mesdames & Messieurs, sous vos yeux ébahis, les quelques étapes pour faire de superbes fleurs en papier trop la classe qui égayeront vos soirées et les réceptions de l'ambassadeur (ben oui)

1.  le matériel

Fleurs_1
Des serviettes en papier de différentes couleurs et tailles, du fil de fer, une pince coupante (et des ciseaux, en retard pour la photo de groupe)

2.  le pliage

Fleurs_2
Il faut faire un accordéon avec la serviette non dépliée telle que sortant de son paquet de serviettes

Fleurs_3
Accordéon vue de haut (à l'arrière vous pouvez apercevoir les ciseaux retardataires). Vous aurez aussi noté que j'ai 2 couleurs de serviettes car je suis une virtuose de la fleur en papier, un maestro, une bête comme diraient nos amis les jeunes (dont je fais ENCORE parti je vous signale)

3.  façonner le coeur

Fleurs_4
on maintient le pliage en nouant un fil de fer autour de l'accordéon (pas obligé de faire cela au milieu, cela donne des formes différentes selon l'endroit où l'on pose l'attache)

4.  découpage

Fleurs_5
On découpe au bout l'ensemble des épaisseurs de chaque côté du lien avec les ciseaux (retardataires ...) en forme de pétale comme on préfère. Ci-dessus vous les avez pointus ...

Fleurs_5_Bis
... et ici plutôt ronds

5.  dépliage

Fleurs_6
On écarte l'accordéon (à un bout à la fois) et on détache une à une et très délicatement les épaisseurs de papier les unes des autres (trrèèèèèèès délicatement car la serviette en papier, si pratique, est une petite chose fragile on fois que ses épaisseurs ultra absorbantes sont déssoudées. Comme quoi l'union fait la force !)

6.  résultat

Fleurs_7
C'est beau, léger, aérien même

Fleurs_7_Bis
C'est beau aussi avec des pétales rondes, on dirait ... euh ... (au secours les fortes en botanique !)

Et voila, nous avons percé ensemble le mystère des fleurs en papier, ce qui n'était pas très dur, soit dit en passant. Pour le Mystère de la chambre jaune allez plutôt voir Monsieur Gaston Leroux.

Merci qui ? Merci Lino !

Publicité
Commentaires
K
superbe, ça parrait facile et le résultat est épustoufflant<br /> <br /> merci
C
C'est super joli, merci Lino !!!!
M
OUI,OUI!!!!!! Merci Lino, elles sont superbes!
N
Merci pour ce super tuto !!! Ca rend drôlement bien !
P
excellent! super sympa! merci pour ce tuto!
Publicité