Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
14 octobre 2008

Dans mon panier, il y a ...

Hello tout le monde ! Je suis bien rentrée de Paris pour celles que cela intéresserait.
J'ai été sage, presque, et j'ai vu plein de choses, mais plein. J'ai surtout les pieds tout usés d'avoir tant marché.

Pour vous mettre en bouche avant les photos du Salon de l'Auto (jalousement confinées par Bogoss dans l'appareil photo) (il doit y avoir trop de clichés d'hôtesse je crois), voici quelques photos de mes achats parisiens.

Mais avant je voulais dire que Paris c'est cool, mais que c'est vraiment un autre monde comparé à la "Province". Outre le métro que je met au même plan qu'un instrument de torture (va falloir que j'apprenne à lire le plan des bus), il y a quelques réflexions, quelques pans du mode de vie parisiens qui m'étonnerons toujours. Comme, par exemple, cette réflexion d'une vendeuse de La Droguerie qui m'a informé au milieu de la foule pressée de clientes qu'il vaudrait mieux que je revienne "à15h30 après l'heure de la pause déjeuner" ...
Hum, pour moi 15h30 c'est plus près du goûter que du déjeuner mais bon, passons.

J'ai donc renoncé à acheter quelques menus choses à La Droguerie pour me diriger vers le Bon Marché qui a un espace loisir créatif (3ème étage) dont un stand La Droguerie (je n'allais pas renoncer aussi facilement quand même).
Alors moi qui n'avais jamais dépassé le 2ème étage et son rayon culotte fort sympathique j'ai été très agréablement surprise : un nombre impressionnant de marques, de types de laine, de coupons de tissu, de boutons, ... très chouette pour la vue, stimulant pour la créativité mais fatal pour la Carte Bleue. Heureusement pour moi c'était les TBM (les jours "Trèèèèès Bon Marché") avec - 15 à +20% sur un choix de laine Phildar, Rowan, Debbie Bliss, Plassard, ...
Alors je ne pouvais franchement pas ne pas faire honneur à ma chance et dédaigner ces pelotes soldées et offertes.

Voici donc mon petit marché:

CIMG3320

Dans mon panier il y a ....
de la Baby Superwash de Bouton d'Or couleur noix (un brun gris). Elle est super douce bien que 100% laine et longue ! 200 mètres par pelote, j'ai de quoi faire cette écharpe qui m'a tapé dans l'oeil : parue dans le MCI Hiver 2004, modèle de La Droguerie (également dans leur livret Accessoires) vous pouvez en apercevoir un bout ici chez Faustine (très beau blog soit dit en passant). Ce sera donc une écharpe vague et dentelle agrémentée de sequins (ceux qui sont sur la pelote, vous l'aurez deviné, perspicaces lecteurs) au bout des vaguelettes.

CIMG3318

Dans mon panier il y aussi de la Noro Silk Garden (eh oui, j'ai craqué) qui va me servir à faire Edgar (cf le site Knitty) et sûrement des mitaines en jacquard assorties si j'ai le temps, le courage, la dextérité et surtout le modèle chic et choc qui va bien.
Pour les faignantes, comme moi, ou les fâchées avec la langue de Shakespeare, vous trouverez la traduction française du modèle Edgar ici, merci Djamila.

CIMG3319
De près la couleur est encore plus belle ;-)

Je suis restée fort raisonnable, enfin autant que la Noro (un tantinet cheros) me l'a permis. J'ai trouvé aussi que certains boutons La Droguerie étaient hors de prix et que les prix n'étaient pas bien indiqués et les vendeuses peu informatives (très vendeuses, justement). Enfin bon, l'important est que je me sois fait plaisir. Non ?

. . . .

PS : coup de gueule contre Blogines qui déconne et qui ne se met plus à jour sur certains blogs (dont le mien scrogneugneu !) On louppe plein de messages :'(

Publicité
Commentaires
C
je viens de faire le tour sur ton blog et j'ai découvert plein de choses magnifiques !! Bravo à toi !!! est ce qu'il serait possible de connaitre le prix de la baby A, j'en rêve !!(pas du prix mais de la laine ! lol)
D
Quels achats et en promo en +, félicitations mamzelle! C'est clair que La Droguerie c'est impraticable le we, une vendeuse m'a dit que la préiode creuse c'est en janvier juste après les fêtes.
P
Si un jour tu as le temps on pourrait se faire une virée à Paris via TGV Lorraine.<br /> Superbe tes boutons .<br /> Moi j'ai craqué au salon Créativa de Nancy côté scrap azza.<br /> A+
B
Moi aussi j'ai blogline qui joue des points d'interrogations en rouges!!<br /> <br /> Je suis contente que tu te sois éclatée dans le shopping parisien!!
L
Cool ! Merci pour l'info blog lines je ne comprenais pas .. sinon j'adore les boutons que tu as choisi !Par contre tu me diras ce que tu penses de la laine bouton d'or. J'ai chaté de la laika et elle avait au moins 2 noeuds par pelote ... ggr. Bon retour !!
Publicité