Au fait, le w-e dernier je suis allée au salon ID-Créatives à Nancy. Avec ma môman et ma tante. A l'ouverture. Ce qui fait que j'ai dû me taper 1h de route dans le brouillard le samedi matin de bonne heure au lieu de dormir. Je suis admirable, je sais.

VISUEL_ID_CREATIVES

Alors je suis mitigée, ce qui signifie partagée, mêlée avec une petite tendance négative. La dernière fois que je suis allée à ce salon (il y a 2 ans) c'était un peu fouilli mais assez vivant et il y avait pas mal de choses à voir. Cette édition était très joliment mise en scène (organisation par pôles et par couleur, bureau d'inscription pour les ateliers, plans, restauration, ...) mais assez vide. Le nombre d'exposant a beaucoup diminué.
La faute à quoi ? A la multiplication des salons créatifs ? A la morosité ambiante qui cadenasse les portes-monnaies ? Au prix de l'entrée (6.5 euros sans réduction) qui est trop élevée à mon goût.

Cela ne nous a pas empêché de trouver quelques bidouilles sympas (des perles de Murano déclassées à la louche, des décos en osier + bougies pour Futur Appart') et de participer à un atelier carterie.
C'est la dynamique et très sympathique Ana (voir son blog ici) qui nous a accueilli sur son stand et qui nous a permis de réaliser 4 superbes cartes de Noël à l'aide de tampons, paillettes, rubans et feuilles d'intissés.

P1010681

Je suis quand même fière de moi !
Allez en détail

P1010684
Mon Beau Sapin

P1010686
Douce Nuit

P1010689
Comme les Rois Mages

P1010690
I'm dreaming of a white Christmas

Pour résumer une petite matinée sympathique entre filles et l'envie de faire encore plus de jolies cartes de voeux !