CIMG3402

Les voici, les voilà, les clés de l'appartement !

On est content mais pas trop quand même : il n'est pas fini ...

  • Le Consuel EDF est passé mais l'attestation de conformité n'arrivera que dans la semaine (donc pas de test des prises et interrupteurs),

  • Caligaz (GDF) doit venir incessemment sous peu (donc pas de test de la chaudière + radiateurs),

  • le parquet ne sera mis que lorsque les pièces auront été un peu chauffées pour éviter les déformations.

  • Le sanitaire (WC + colonne de douche sera mis dans la semaine (pour éviter les vols)

  • les portes ne sont toujours pas blanches !!!! (ils doivent nous les repeindre car recommander des portes et les poser metterai 8 semaines supplémentaires !)

  • le garage et la cave ne sont pas finis donc pas réceptionnés.

  • On va donc dire que nous avons réceptionné l'appartement à l'avance pour nous avancer dans les peintures intérieures (qui sont à notre charge).

D'un côté c'est aussi bien qu'il n'y ait pas le parquet, on est quitte de faire des rayures et des éclaboussures dessus. Par contre il va nous falloir rapidement de l'électricité car en cette période il ne fait "jour" que de 9h à 15h30 et le temps pour travailler dans l'appart est quand même plus réduit qu'en été.

Bref les filles on est quand même content de plannifier les travaux.
On est allé acheter dans la foulée toutes les sous-couches, peinture pour plafond, papier intissé, rouleaux, pinceaux et papier de verre pour pouvoir préparer les murs ce w-e.
Si tout avance comme il le faut le w-e du 22, 23 novembre on commence à poser le papier intissé et le w-e d'après à faire les peintures murales (pour cela on a engagé une escouade de professionnels : les papas et les amis)

Allez je vous laisse. En ce jour férié national je m'en vais narguer nos voisins Allemands car je vais aller commander nos futurs meubles chez Möbel Martin (= même qualité et style qu'IKéA + Alinéa + Fly avec plus de choix et des prix moins cher) à Trier (= Trêves, jolie ville allemande d'origine romaine à 80 km de nos frontières)
Zavaint qu'à gagner la guerre ;-)

PS : les Luxembourgeois n'ont pas gagné la guerre n'ont plus j'ai donc dû poser des jours de congés hier et aujourd'hui, quel comble