Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
3 juillet 2009

DIY - Un mur de fleur

Il fait trop chaud pour travailler et même si Bogoss était en déplacement toute la semaine me laissant les soirées a priori inoccupées, je n'ai aligné que 10 rangs de Comic Stripes, le pull dont on parle mais qu'on ne voit jamais (patience, je finis le corps ce w-e, j'espère, et je vous le montre).

Bon, ok, je n'ai peut être pas fait grand chose cette semaine mais j'ai quand même quelque chose à vous monter (ouf, me diriez-vous, enfin un post avec des trucs à voir).
L'appart tout neuf est encore très blanc et j'ai décidé toute seule comme une grande et en accord avec moi -même (Bogoss devait être encore en déplacement le jour où j'ai décidé cela ...) de le colorer un peu.

Alors après le tryptique vert dans la chambre verte, je suis retournée chez Cultura et j'ai fait le montage à 5 cadres violet pour la chambre violette.

5_fleurs

  • 5 toiles 20x20

  • 3 formes en feutrine "tapis de fleurs"

  • 1 paquet de strass

  • de la feuille d'argent

  • de la peinture relief argentée

  • de la peinture acrylique violette et blanche

On colle les formes et les strass sur 3 des chassis.

fleur_feutrine

Sur les 2 autres on met 2 couches de peinture acrylique violette en fond. Une fois sec j'ai mis du vernis à fissurer puis une couche d'acrylique blanche mais l'effet fissuré n'était pas (du tout) probant. L'animatrice a donc passé mes 2 toiles sous l'eau et à frotter la peinture blache à l'éponge. Le résultat est plus trash mais c'est plus original également.
On dessine une forme de fleur au mileu des chassis peints et on comble le dessin avec de la feuille d'argent.
On redessine le contour au stylo argenté.

feuille_argent

 

Il ne rest plus qu'à accrocher tout cela au dessus du lit ! (et ça c'est une autre paire de clous)

 

Publicité
Commentaires
A
c'est rigolo j'ai fait un atelier scrap la veille dans le même magasin :-) et j'ai aussi fait home deco par la suite où j'ai aussi fait un triptyque mais pas agencé de la même façon.<br /> <br /> Vendredi prochain tu n'irai pas à un atelier entre 16 et 18h par hasard ?
T
Faut les avoir aussi les idées de faire tout ca! C'est joli! J'ai une préférence pour le cadre à multi fleurs avec les strass
O
Très jolis ! J'aime beaucoup à la fois la forme, les motifs et les coloris !
A
vraiment sympa ! bravo!
A
pas mal du tout dis donc! sympa comme idée!
Publicité