Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
13 août 2009

A bride rabattue

L'un de mes grands regrets dans ma vie d'artiste (outre ne pas savoir faire la crème anglaise et chanter à l'envers) est de ne pas savoir crocheter.

Ma maman pleine d'amour a bien tenté quelques fois de m'inculquer les bases de la chaînette et les subtilités des brides et autres mailles serrées mais mon cerveau restait embrumé et mes doigts si agiles sur un clavier restaient paralysés quand il s'agissait de faire passer la moindre boucle dans un jeté quelconque.
C'est bien triste quand je vois ce que ma maman à moi sait faire avec un crochet (peut êter qu'un jour je vous montrerai son couvre lit "oeuvre d'art" de 2.40x2.20, j'en ai mal au poignet !).
D'un autre côté, c'est pas pour faire ma chichiteuse mais avec un seul crochet pour le professeur et l'élève c'est un peu coton si je puis me permettre.

Je m'étais ainsi résignée à passer à côté du chèche à la mode (ici et ici par exemple), aux fleurs crochetées et aux belles finitions. C'étais sans compter sur ma super prof de couture ! Camounjazz ! Tadam !
Le temps d'une fin d'après midi (ou plutôt d'un cours de couture avorté pour cause de voiture récalcitrante ...), elle a pensé à apporter 2 crochets et des chutes de laine pour m'initier sérieusement à l'art de la maille en l'air.

Voici le résultat :

CIMG5145
Devinez quelle fleur est à qui ! Indice : la mienne est magnifique ! La chance du débutant !

...

CIMG5143_Camoun CIMG5144_Lino
... Oui bon, on peut rêver. Rendons à César sa couronne de laurier et à Camoun sa fleurette parfaite ! La mienne est plutôt biscornue (la faute à une bride en trop ...).

Conclusion :si j'ai bien compris les points je crois qu'il va falloir que je m'entraîne un peu à la lecture des schémas (j'suis toute perdue au milieu de tous ces signes !), et que j'arrive à compter mes mailles.  A part cela, tout roule et j'e m'entraîne aux différents points le soir dans mon lit (non je ne suis pas monomanique)

Sur ce, bonne journée

Publicité
Commentaires
C
Vrai de vrai, tu t'entraines tous les soirs ?! Bon, c'est pas le tout, mais quand est-ce que je peux vérifier si tu as bien fait tes devoirs de vacances crochetesques (et couturesques !) ?
L
comme tu es partis, à noël tu as ton chèche autour du cou, en plus il y en a des nouveaux sur le nouveau catalogue de phildar...
G
héhé, voilà une future fana de crochet!!! Merci Camoun'
L
Je rentre juste et que vois-je une superbe "keyhole" du crochet, des photos de vacances ....?? Trop génial !!!
L
héhéhé! on a les mêmes résultats à se que je vois!!! moi aussi je sais aps crocheter! si tu veux on fait un club!
Publicité