Punissez moi 'mais pas trop fort) car j'ai pêché !
Oui je l'avoue j'ai encore commencé un nouveau tricot. Oh allez ! Que celle à qui cela n'est encore jamais arrivé me jette la première pelote (en alpage de préférence).

Le pourquoi du comment de ce dérapage contrôlé et obligatoire et la naissance il y a 15 jours du petit Armand. Ayant été un des témoins de la maman à son mariage (que je connais depuis oh moins tout ça maintenant) il va de soi qu'il faut que je gâte ce petit bout du choux. Etant un tantinet manuelle (je ne sais pas si vous avez remarqué), il va de soi que ce sera quelque chose home made.

Voici ce sur quoi j'ai jeté mon dévolu : un nid d'ange, modèle gratuit Phildar pour le magazine Famili, du petit nom de Confortable.

nid_d_ange

En fouillant dans mon stock j'ai retouvé 8 pelotes de Sport' Laine coloris Loutre qui a le même échantillon que l'Aviso conseillé, de quoi faire une version hiver que je vais doubler avec un tissu tout doux pour éviter que la laine irrite cette petite chose fragile.

CIMG5196

Le modèle va de la taille naissance à 3 mois. J'ai l'impression que cela fait petit alors j'ai rajouté quelques centimètre en plus en largeur et surtout en hauteur. Croisons les doigts pour que le temps que je le termine Armand n'aie pas pris 15 cm et 5 kg ... (sinon j'ai d'autres bébés même pas encore nés à gâter)