Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
21 octobre 2009

Petit w-e entre amies -1

Tout d'abord les filles, merci pour tous vos gentils mots ces derniers jours. A toutes celles qui ont une adresse Hotmail et auxquelles je n'ai pu répondre personnellement : vous êtes des amours.

Maintenant chassons un peu la grisaille et la morosité des derniers temps et reprenons un peu nos aventures bidouillesques !

. . . .

Je vais donc vous narrer, très chères amies, les aventures passionnantes de Lino au pays de la couture simple et facile.

Introduction :
Lino est (encore) jeune et (pas mal) belle et elle est adroite de ses doigts (du moins c'est ce qu'elle croit). Au cours de ses pérégrinations internesques dans les moelleuses contrées des pelotes elle a rencontré et sympathisé avec une (encore) jeune et (très) jolie voisine. Lino est bien contente d'avoir une amie amatrice de jolies laines habitant à proximité: cela présage de discussions interminables et de sympathiques moments d'échanges de techniques séculaires.
Avide de découvertes et fort impressionnée par la connaissance encyclopédique de son amie dans les nombreux domaines du fil, Lino la harcela, la supplia, lui demanda de devenir son maître de couture. Ce à quoi consentit la courageuse Camounjazz car tout le monde sait qu'elle a un coeur d'or (mais sait on aussi qu'elle est d'une patiente inégalée avec les cas sociaux de la machine à coudre ? Non ? Vous allez le découvrir !)

Bref ce beau samedi de début octobre je me suis rendue de bon matin chez Camoun'. La perfide a laissée croire que je m'étais perdue ... C'est vrai, mais j'ai une circonstance atténuante : j'errais vainement dans une rue qu'elle m'avait pourtant indiquée avant qu'on se rende compte que je n'étais pas dans la bonne ville (oui Camoun habite une ville qui a vampirisée toutes les communes adjacentes et qui a trouvé amusant de nommer ses rues comme celles des voisines à 50 m de là).

Avec tout ce retard, pas de temps à perdre ! Nous nous sommes dépêchées d'aller à la pêche aux matières premières et au détour d'un Mondial Tissu nous sommes tombées sur un ban d'étoffes ma foi fort jolies. Nous avons ramené nos proies vite à la maison (après un détour au KFC et une visite impromptue du centre d'une autre ville adjacente - je le savais que je n'aurai pas dû tourner à droite ! -)

Allez, après toutes ces émotions on contemple nos trésors

CIMG5242 CIMG5241
Camoun, qui a fait une super prise à gauche et moi avec mes maigres proies (je suis novice je vous le rappelle)

On peut donc distinguer du velours milleraies bleu canard et un charmant tissu orange électrique, du 10000 raies noir et du lainage rouge, des rubans en satin et en organza et plein d'autres tissus chez CamounjazzCamounjazz dont je ne connais pas la dénomination.

Alors c'est très bien tous ces achats mais ce n'est pas juste pour contempler tel le Précieux, il faut transformer tout cela en un projet chic et choc et rapide et simple (beaucoup de qualificatifs pour décrire quelque chose du niveau débutant qui veut se la péter)
D'un commun accord nous avons jeté notre dévolu sur cette jupe japonisante : un tube de tissu, du ruban , 2 boutons pressions et tu peux parader en claironnant à tout va "c'est moi qui l'ai fait !"

Les étapes:

CIMG5237 CIMG5236
On prépare les canettes avec du fil assorti

CIMG5238 CIMG5240

On contemple le maître qui nous enseigne les techniques ancestrales du débobinage de canette (quelle vitesse dans le tourniquet de la main) et dans l'écrasage des coutures (un coup à droite, à coup à gauche et un coup au centre!).

Ensuite on a brossé les tissus, repassé, mesuré, coupé, surfilé et on s'est arrêté là car mon charmant velours 10000 raies s'est révélé être un tantinet stretch sur les bords et s'est fortement élargi au surfilage : 15 cm de trop par rapport à la partie en lainage rouge, c'est vraiment too much !
Et comme l'heure tourne beaucoup plus vite dans l'espace temps couturesque, nous avons remis non pas à demain mais à ce samedi qui vient la finition de nos super jupes trop la classe.

Conclusion : c'était intense et trèèèèèès studieux. Tantstudieux.Tant de pression ça vous donne des comportements étranges ...

CIMG5243_picnik
Voici Camoun' Spiderman qui fait des photos dans des positions non conventionnelles

44765742
Linobiwan Kenobi et sa brosse laser !

Toutes ces émotions ça creuse et voici l'heure du goûter

CIMG5247 CIMG5244
Véritable café italien et tarte briochée aux mirabelles : du pur bonheur !

C'était encore une fois une super journée où on s'est bien amusée ! Vivement que l'on recommence ! (car il y a encore du boulot !)

. . . .

On me dit dans l'oreillette que nous recommençont ce samedi ! Sur cette bonne nouvelle je rend l'antenne, à vous les studios !

Publicité
Commentaires
T
lol les positions! XD Vous avez pas du vous ennuyer! J'adore les tasses! Trop mignonnes!
A
mdr vous avez passé une belle journée ! et la tarte briochée vous l'avez engloutie ?
E
contente de ressentir le sourire te revenir.....<br /> j'lui ai dit, mais j'te l'dis.....bouhouuuu z'aurais bien voulu manger un morceau avec vous les filles!!!!<br /> profitez à fond de ces moments bien précieux pour le moral!!!!<br /> bisoussssssss les filles!!!!
N
Super cette journée !!! J'ai hâte de voir le résultat :)
S
ohhhh extra ! vous vous êtes bien éclatées !<br /> hiihihih !<br /> euhhh je louche sur la tarte !
Publicité