Août 2011, sur un coup de tête, je me replonge dans Ravelry, je visionne tous vos magnifiques projets des 18 mois passés, je pleure un peu de nostalgie et je me prends un retour de flamme en pleine tronche, un vrai, un fort, un évident : je veux encore tricoter, mes aiguilles me manquent !

Peu de tergiversations, je fais un tour dans les cartons à ouvrage, j'exhume quelques encours, je termine ça sans grande conviction, l'oeil attiré par les nouveaux modèles à la mode. J'ai manqué tellement de trucs que je me désole, je vous jure ...

Tout ça pour dire qu'il me fallait un nouveau projet, un dans le cou, un inédit pour moi, avec de nouvelles techniques, mais pas trop dur quand même que je ne me décourage pas trop.
Mouais ... En  la Still Light Tunic de Veera Välimäki je crois que j'ai un peu déraper sur le critère de découragement, des km de jersey en aiguilles 3, il a fallu s'accrocher. Et je l'ai fait ! 6 mois, il m'a fallu 6 mois mais elle est finie, belle et bien finie et parfaite du premier coup !

Gratification énoooorme ! Maintenant je suis remontée à bloc pour m'embarquer dans cette galère dans de nouveaux projets toujours plus compliqués et torsadés (dont le très beau Beatnik de Norah Gaughan que je tricote en mini KAL avec Sophie).

Et maintenant que j'ai autant parlé qu'un candidat en pleine campagne présidentielle, voici quelques photos, les mots valant mieux que les paroles (devraient en prendre de la graine ceux-là)

Tunic1_medium2
Longueur au dessus du genou, parfaite

tunic_poches_medium2
Poches cousue et re-recousues pour éviter l'effet berlingot comme l'appelle Camoun'

Tunic_bouton_medium2
Petit bouton tout simple de La Souris Verte à Thionville

 Tunic_medium2
Franchement, avec le sautoir qu'on croirait qu'il a été fait pour de copine Alex j'assure un max pour l'automne ... prochain

Modèle : Still Light Tunic de Veera Välimäki - Modèle payant en anglais, taille M élargie aux hanches
Fil: 9,6 pelotes de Alpaca Drops, Garnstudio (coloris Sarcelle) - j'ai adoré ce fil, encore une première payante et le coloris est génial, pas gris, pas vert il est original et facile à porter
Difficulté : aucune pour mon niveau.
Commentaires : très facile à adapter à sa taille, j'ai fait des côtes de 4cm aux bras et au bas de la tunique. Sinon c'est loooonnnnng !
Page Raverly pour plus de précision : ici

Voila, ça suffit pour aujourd'hui, à la prochaine les filles !