Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
20 août 2012

Une Lou dans la bergerie

Il est un temps que les lectrices depuis moins de 3 ans ne peuvent pas connaître. Celui où, jeune, pleine d'entrain mais surtout de procrastination, j'avais tricoté pour une amie habitant fort fort lointain (600 km) (au moins tout ça) (avouez qu'à pied ça fait une trotte) un nid d'ange, enfin pour son fils plutôt, parce que passé les 70 cm on ne rente plus dans ce type d'ouvrage, ou alors c'est un sac à patates et on vous a menti.

Si vous êtes douées en calcul, ce dont je n'en doute pas connaissant la qualité de mon public, vous vous venez de vous rendre compte que j'ai dans mes placards aux merveilles (ou à bordel, ça dépend si c'est moi ou Bogoss qui vous parle) un nid d'ange endormi depuis 2009. (vous pouvez lire les débuts de cette aventure -> ici)

nid_d_ourson_medium2Voila le bel endormi, décontracté de la pelote

Cendrillon étant has been depuis quelques temps, j'ai décidé d'écourter un peu son sommeil (100 ans, franchement, les mites auraient le temps de festoyer) et j'ai profité de l'arrivée de la filleule toute neuve de Bogoss au début de ce mois pour terminer le chantier.

Voici donc, tentant de se refaire une virginité, Nid d'ourson devenu Une Lou dans la Bergerie

nidange_medium2Tada !

Mais pourquoi ce nom almbiqué voyons ? Vous ne trouvez pas ? Non ? Des indices

Voici Lou :

nidange_lou_medium2Bébé classique : dodo, biberon, dodo, biberon, là c'était phase dodo

Voici un mouton :

nidange_bouton_medium2

Et mon cerveau imaginatif à fait le reste.

Modèle : Nid d'ange de Editions Marie-Claire - Phildar - Modèle gratuit en français, taille unique ;
Fil: 8 pelotes de Sport'Laine de Phildar, coloris Loutre ;
Commentaires : La doublure est en polaire beige achetée chez Bastelkiste (Luxembourg) et cousue à la main (!), les boutons moutons et carrés ont été dénichés chez Souris Verte (Thionville, 57). Point de vue longueur, je l'ai rallongé un peu, les bébés de nos jours peuvent être de sacrés costauds.
Page Raverly pour plus de précision : ici

Pour terminer, je me suis éclatée dans les finitions, si vous êtes intéressées, je peux vous faire un mini tuto pour la fabrication de ce pompon type Lancel.

nidange_pompon_medium2Chic jusqu'au bout du bonnet

Allez, la prochaine fois, je vous parle de trucs plus sombre, au menu Skull and Spine (tête de mort et épine dorsale), rien que ça...

 

. . . .

 

PS : j'oubliais, Milie la Bomb' a déménagé et c'est ici que ça se passe maintenant -> Milie

Publicité
Commentaires
R
C'est superbe!
G
Trop chou ce nid d'ange !!!!!! Et le pompon j'adore !!! Faudra que tu m'expliques ça un jour !
S
très très mignon ! mais je m'interroge : qu'est devenu le destinataire initial du nid d'ange ?
E
Trop trop chou ça!!!
T
tu crois qu'elle aura assez chaud?? ;)
Publicité