Il flotte comme un parfum de rentrée en ce moment, vous ne trouvez pas ? Le vent se fait frais, les premières feuilles tourbillonnent et les nez coulent, les couleurs s'assombrissent, les jambes se couvrent et les matins se font frisquets sur le quai de la gare...

Qu'est-ce qu'on attend alors pour se couvrir ? De choper une pneumonie ? C'est la Sécu qui va être contente !
Mon remède à tout ça, un col multi-position, rapide, original, 3D, un peu luxueux et facilement customisable, j'ai nommé Skull et Spine

skull_spine_medium2En col tout simple pour frimer (notez que les frimas ne m'atteignent pas)

Pour la seconde fois j'ai utilisé de la laine Malabrigo (après la Lace de Vanille-fraise) mais pour la première fois la qualité Sock.
Verdict, j'adore ! C'est rond, doux, ça glisse entre les doigts et les couleurs sont merveilleuses.

skull_medium2En chauffe épaule, ça roxxe toujours

Le modèle, quant à lui, est d'une facilité déconcertante, l'alternance de surjets et de deux mailles tricotées ensemble donne cet effet texturé et graphique, un peu comme les écailles d'un dragon.

spike_medium2

Quant au crâne qui trône à la place d'honneur, c'est mon petit côté rock n' roll qui ressort (on ne peut pas être réveillée tous les week-ends par Iron Maiden, Metallica et Megadeath, et rester imperméable à cette mouvance).


skull_cowl_medium2Encore une belle trouvaille chez Bastelkiste

 

Modèle : Hari de Olga Buraya-Kefelian- Modèle payant en anglais, taille customisable à souhait ;
Fil: 0,88 pelotes de Malabrigo Sock, coloris Eggplant ;
Commentaires : J'ai réalisé la plus petite taille : 57 mailles au montage et 15 répétitions du motif. Ce dernier est très facilement mémorisable, en 1h je l'avais fait sans me presser. 
J'ai terminé par une bande de jersey assez large pour coudre les boutons et comme je ne savais pas à l'avance comment je voulais porter et fermer ce col, j'ai monté mes mailles normalement et j'ai raccordé la partie en jersey par un grafting.
Page Raverly pour plus de précisions : ici

spine_medium2

Les créations d'Olga sont construits dans la même optique : du géométrique, de l'original et du chic, j'ai déjà repéré quelques modèles qui seraient fort bien sur mes aiguilles, mais ils devront attendre un peu, j'ai attaqué un de mes coups de coeur : le Sibella Pullover est dans la place !