Les filles et le rose.
Même si j'ai un petit côté féministe qui me fait dire qu'il y en a marre d'imposer un déterminisme social aux enfants en les éduquant différemment selon leur sexe (magazines de jouets c'est à vous que je fais référence principalement), j'ai un petit côté girlie (sûrment détérminé socialement, heum) qui me fait m'extasier devant certaines nuances de rose (pour les 50 nuances de Grey, je reviendrai peut-être un jour là-dessus)

Alors quand je suis tombée sur le coloris géranium de la Rowan Pure Wool DK, j'ai frétillé et j'ai décidé de rhabiller Loulou filleule de Bogoss. C'est presque notre fille, non ?

Un petit modèle de cardigan vite fait, bien fait (pas besoin d'être trop perfectionniste quand c'est pour un nourrisson de 4 mois qui grandit de façon exponentielle à chaque biberon).

louloucardi_medium2

Modèle : garter yoke baby cardi de Jennifer Hoel- Modèle gratuit en anglais, taille unique;
Fil: 1,66 pelotes de Rowan Pure Wool DK, coloris Shale et 0,2 pelote de Rowan Pure Wool DK coloris Geranium ;
Commentaires : la taille unique est ajustable en choisissant un fil et des aiguilles plus ou moins grosses, selon le modèle ce cardigan est destiné à un bébé de 6 à 12 mois. 
Page Raverly pour plus de précisions : ici

 

Comme vous avez pu le remarquer, ce modèle n'est pas gourmand en laine, alors pour éradiquer les restes, j'ai trouvé un petit bonnet assorti.

 louloubeany_medium2Où on voit que je suis nulle pour les jogless stripes ... (j'ai essayé toutes les techniques sans satisfaction)

Modèle :  "The Republic" Hat-Toddler Edition by Nicole Reeves - Modèle gratuit en anglais, taille unique;
Fil: 0,2 pelotes de Rowan Pure Wool DK, coloris Shale et 0,3 pelote de Rowan Pure Wool DK coloris Geranium ;
Commentaires : je n'ai monté que 82 mailles pour faire une taille plus petite que ce que semblait donner le modèle (surtout par manque de laine grise). Coup de bol, avec un bon blocage le bonnet est pile poil à la bonne taille pour cet hiver 
Page Raverly pour plus de précisions : ici

loulouensemble_medium2

Mon retour sur la Rowan est plutôt positive, le tricot est bien régulier et après lavage la laine est très douce, seul point négatif, le prix. Pour des petits qui poussent comme des champignons, je pense qu'on peut se contenter de fils un peu moins noble (et moins fragile à entretenir)

louloucardi_boutons_medium2Les boutons mignons en liberty ont été déniché à la Droguerie de Strasbourg