Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
18 avril 2013

Un peu de poivre dans votre café ?

83117727_p

Non ce n'est pas l'intitulé d'une blague de farces et attrapes, mais un mariage des plus réussis entre un modèle charmant : Irish Coffee de Babycocktails (alias Thea Colman) et le fil Gilliatt de De Rerum Natura.

Commençons pas la matière première. Le fil Gilliatt qui, non content d'être un bonheur à tricoter, a aussi une éthique qui me parle.

pepper_and_coffee_laine_medium2

Filé à partir de moutons mérinos français, avec peu de traitements et sans colorant, ce fil est chaud, gonflant et léger. Il reste bien quelques résidus de végétation mais pas tant que ça et ils sont rapidement éliminés au tricotage.
Le côté sec (mais pas désagréable du tout) de la laine s'assagit aux premiers lavages et il ne reste plus qu'un ouvrage à la tenue parfaite, et à la douceur croissante.
Merci Solenn de nous proposer un produit cette qualité ! (dispo -> ici <- Envoi soigné qui sent bon la lavande)

 

Et que fait-on avec un fil aussi top ? Une jolie tunique de mi-saison, idéale avec ce temps d'avril qui revient à la raison : Pepper and Coffee

PEpper_and_Coffee_2_medium2

426

Modèle : Irish Coffee de Theo Colman- Modèle payant en anglais, taille : 38" (aisance positive de 0.5") ;
Fil: 3,2 pelotes de Gilliatt, coloris poivre ;
Commentaires : C'est mon premier modèle de cette créatrice et j'ai adoré ses explications à la fois complètes, précises et pleines de bon sens. On peut aisément customiser sa tunique ce que je n'ai pas manqué de faire ;
Page Raverly pour plus de précisions : ici

Pepper_and_Coffee1_medium2

J'ai adoré tricoter ce modèle, vous l'aurez bien compris et je l'aime encore plus depuis qu'on m'a demandé où je l'avais acheté et si je prenais commande. Que voulez-vous, on a toute notre petite fierté de tricoteuse.

Publicité
Commentaires
T
très belle!! moi je n'aime pas quand on me demande où je l'ai achetée, bien que cela signifie que "ça le fait". Je n'aime pas, car ça veut dire que l'industriel et le prêt à porter sont devenus la norme, malgré tous leurs défauts, et on sait qu'il y en a. C'est ça qui me désole en fait! mais j'entends bien que la personne cherche à faire un compliment ;)
P
Magnifique!!!
T
Je comprends qu'on te passe commande elle est très réussie cette tunique !<br /> <br /> Je plussoie pour la Gilliatt, ce fil rustique est très agréable à tricoter et à porter
V
j'aime beaucoup ta tunique, le point, la forme et elle te va à la perfection
S
Cette tunique est magnifique ! Merci pour ces mots doux sur la laine...
Publicité