Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
2 juin 2013

Ah ! Je ris de me voir Sibella en ce miroir

Un rayon de soleil qui s'installe durablement, une occasion qui fait le larron et voici quelques chlichés de Sibella, le pull de mi-saison que je l'ai voulu, je l'ai eu.

Un an que je l'avais repéré. Dès sa sortie en fait. Dix mois que je l'avais commencé mais un contre-temps facheux, du genre un corps mille fois trop grand malgré un échantillon au top, m'avait un peu découragé. Ajoutez un hiver de 9 mois et voila un projet qui a pris son temps pour tomber de mes aiguilles.

Mais ça en valait la peine.

 

SibellaSibella est un petit pull court, beaucoup l'ont rallongé, moi je préfère superposer

 

Sibella colEnfin une dentelle moderne

Modèle : Sibella de Carrie Bostick Hoge - Modèle payant en anglais, taille : 34" (aucune aisance pour ma part) ;

Fil: 6 pelotes de BC Garn Semilla DK, bleu marine. Cette laine danoise est bio mais bien capricieuse : à laver à l'eau froide uniquement et sans essorage sous peine d'avoir un ouvrage taille enfant;

Commentaires : pull qui se tricote en bottom-up (du bas vers le haut), ça peut donner quelques surprises car c'est moins aisé de l'essayer en cours de route. La dentelle se mémorise très rapidement ;
Page Raverly pour plus de précisions : ici

 

Sibella escalier

Mes seules modifications : 0,5" en plus pour les côtes du corps et des manches

 

Sibella fleur

 

Maintenant que le soleil semble vouloir rester un peu, je vais enfin me tourner vers mon jardin et vers le projet annuel de l'été : le top Hane de Kirsten Johnstone

Publicité
Commentaires
P
Très très joli!!!
T
Très très sympa !!! J'aime tout, à la fois la couleur et les détails dentelle...<br /> <br /> Et ce modèle Hane est vraiment étonnant, une jolie découverte !
C
Wouah .... Mais wouah quoi !!! Il est superbe... La couleur, tout, j'adore... Je pourrai te dire qu'il est parfait pour la saison (ahem). Mais bon tu m'en voudras pas si je ne te souhaite pas de pouvoir le porter tout de suite. Cela dit, tu as bien dû en profiter malgré le soleil qui se fait moins timide depuis 2 jours !
A
très joli!! bravo! j'aime la superposition, c'est sympa
M
Belle réalisation! Bon, c'est bleu. Un poil trop pour ma rétine mais t'as de la chance, c'est assorti à tes jolis yeux ^^ Et ton projet de l'été est top moumoute!!!!
Publicité