L'automne est là et je dois avouer que c'est ma saison préférée avec les fêtes de fin d'années, le moment des premières fleurs, le temps des crêpes et mon anniversaire (je suis en fait une heureuse personne de nature) 

21c609e466ddcf6c1ede2d053881668f_medium2

 

J'aime l'automne et surtout le début de l'automne, ce moment que Joe appelle l'été indien mais qui est tout simplement le nôtre, ces jours où les arbres se parent de brocarts rouge et or avant de choisir de porter du brun cracra (quelle faute de goût).

J'aime ça parce que ça sent le retour du thé épicé, de la compote, des cakes aux fruits secs, du joujou dans les feuilles et des tricots en aiguilles 5mm.

Pour fêter ça, moi aussi je m'habille en érable japonais avec mon Acer cardigan.

 

acer_medium2

 

La laine, achetée pour du jaune moutarde mais qui tourne plus au paille mouillée (de tout façon c'est son nom anglais, straw), avait été prévue pour un autre pull de saison, mais remarquer un erreur de torsade juste après les côtes alors que j'en étais aux emmanchures a suffi à le faire condamner. J'aurais fait peur à Ivan le terrible.

 

acer3_medium2

 

ModèleAcer Cardigan de Amy Christoffers- Modèle payant en anglais, taille 38";
Fils: Cascade Yarn 220 Heathers, coloris Straw.
Commentaires : J’ai allongé les côtes de 2 cm ainsi que les manches et j'ai changé la bande de boutonnage.
Page Raverly pour plus de précisions : ici

 

acer4_medium2

 

La couleur me sort de ma zone de confort mais elle ne me va pas si mal, finalement. Je pense qu'à l'avenir je vais expérimenter de plus en plus de tonalités différentes.