Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
23 janvier 2015

La tête dans les nuages

2015 est là et comme à chaque mois de janvier, je ressors le marronnier des bonnes résolutions (quoique l'année dernière était plutôt un bilan). 2014 n'ayant pas été des plus joyeuses, j'aimerais tourner rapidement la page ou ne m'arrêter que sur le positif : mon nouveau travail me plaît, je m'y sens bien.

Maintenant quoi de prévu pour 2015 ? Eh bien on va juste parler tricot et buts à atteindre.

  1. le jacquard;
  2. le crochet;
  3. l'achat de pelotes raisonné (ah, ah ...)

Concernant le 1er point, j'ai toujours reculé le moment où j'entrelacerais 2 (voire plusieurs) couleurs. Et puis l'année dernière, la talentueuse Christelle (de Christal LK Designs) cherchait des testeuses pour son superbe e-book inspiré de ce monde magique qu'est l'Islande. J'y ai vu un signe, j'ai postulé, été adoubée, j'ai (un peu, beaucoup) galéré et j'ai rendu ma copie.

Voici Little Happy Vedur, mon tout premier jacquard (oui, j'ai feinté, j'ai testé la plus petite taille)

happycloudy_medium2

oui, oui, on voit BIEN la partie jacquard, c'est bon, je SAIS

Alors il est 100 fois perfectible dans la mesure où on voit bien que la demoiselle risque d'être un peu gênée aux entournures. Et oui, comme beaucoup de débutante j'ai trop serré mon travail de couleur bien que j'ai utilisé une taille d'aiguille plus grande.

Il faut dire que je me suis débrouillée comme j'ai pu : quelques vidéos, beaucoup d'instinct et de patience.

happycloud_manche_medium2

Au niveau des manches et du bas, ça se tient

Bref, le résultat est moyen, mais je suis quand même fière de moi, ce n'est que le premier échelon.

 happycloud_face_medium2

Et un petit coup de customisation, un !

Modèle : Little Vedur de Christelle Nihoul - Modèle payant en anglais et en français, taille 2 ans (il est disponible individuellement ou dans l'e-book Colors of Iceland)
Fils: Idéal de Bergère de France, coloris Linaire, Everest et Hortensia (choisis par Bogoss le classique)
Commentaires : Pas de modifications car c'était un testknit
Page Raverly pour plus de précisions (modifs complètes, métrage ...): ici

 

 happycloud_happyface_medium2

Broderie et blush

 

En attendant que je vous montre mes progrès avec les couleurs, on prend rendez-vous pour un projet vitaminé ce coup-ci

Publicité
Commentaires
K
Hate de voir le nouveau !
K
très beau résultat pour un premier !! Je recule , j'hésite et je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas m'y mettre ! J'y arriverai un jour, j'y arriverai !!! Encore bravo !!
M
C'est bien ma fillotte, c'est comme ça qu'on progresse!!!
R
ooohhh ce pull est trop chouchou...et bonne annee 2015 avec toutes ces belles resolutions....bonne annee....;)<br /> <br /> et vive les nuages....;)
Publicité