Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
25 février 2015

Secret d'alcôve

Dans la vie de la tricoteuse il y a parfois (rarement) des passages à vide, des moments de rush (toujours) et il y les moments de grâce.

Ces moments où tu tombes sur un modèle et que tu le veux maintenant, là, tout de suite. Alors le plus souvent il faut attendre, acheter et tout et tout. Et puis des fois, Dieu existe et tu peux le tester.

alcove_outside_medium2

C'est en gros le résumé de ma rencontre avec Alcôve, le superbe modèle de Mam'zelle Flo.

alcove_full_medium2

Super flexible, ce châle est polymorphe, poly-poid mais vu sa taille certainement pas Polly Pocket (2,15 mètres par 77 cm, on peut dire que c'est un beau bébé). Il est bien enveloppant.

alcove_corner_medium2

Pour une fois je suis sortie de ma zone de confort et j'ai utilisé des couleurs d'automne. Et le résultat me plait. La dentelle demande pas mal d'attention, j'ai eu le malheur de faire une erreur (fatale, bien sûr) et mon bidouillage m'a amené à détricoter 7 rangs (soit 2 soirs)...

 

Modèle : Alcove by Mam'zelle Flo - Modèle payant en anglais et en français, custom size;
Fils: Araucania Botany Lace (col 3001 et 2115, poétique) et quelques grammes de Malabrigo Sock coloris Primavera.
Commentaires : étole carrée à l'origine, j'ai demandé de faire une version rectangulaire
Page Raverly pour plus de précisions : ici

 

Et la prochaine fois, on brille un peu en société

Publicité
Commentaires
I
sympa cet ouvrage
C
c'est une réussite ! il est vraiment sympa ... ah décliner dans d'autres coloris ?? !...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> http://claraetmaxime.canalblog.com/
T
quand je dois détricoter, je prends mon mal en patience, je suis devenue super sage de ce côté là, l'expérience ou l'âge!
G
Après le pamplemousse, tu sorts souvent de ta zone de confort, ces temps-ci, finalement. Ca te réussi bien, d'ailleurs.<br /> <br /> Bon, je dois maintenant t'avouer un truc. En voyant les photos, j'ai été très étonnée que tu fasses un napperon. Pas vraiment ton style, hein, soyons honnêtes ... Et puis j'ai lu ce que tu en disais et là j'ai fait "Ah ! mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !". <br /> <br /> C'est une belle étole, ma foi, et en plus je trouve qu'une forme rectangulaire est beaucoup plus pratique qu'un carré. <br /> <br /> ... Et bien plus à mon goût qu'en version chemin de table ;o)
R
et bin didonc toute une envie...magnifique etole...magnifique comme tout....et dans de bien belles couleurs...;)
Publicité