Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
18 mars 2015

L'Ogre et la Reine

Ne nous affolons pas, je ne vais pas vous parler du prochain cross over entre Shrek et la Reine des neiges, bien que, j'en suis persuadée, il y a un lien.

Non, je vais vous parler de mon premier vrai succès en jacquart. Eh oui, Little Happy Vedur était le galop d'essai, L'Ogre et la Reine et le premier pas vers le monde merveilleux des jeux de couleurs.

Pour me faciliter la chose, j'ai trouvé un modèle de col (donc court), en rond (donc plus simple) et en aran (donc plus rapide). Avec toutes ces facilités, je pourrais passer pour la reine de l'esbrouffe, mais avouez que le point graphique fait son petit effet.

ogre_et_reine2_medium2

 

Comment le tricotage d'un col pareil se présente ? Eh bien que tricote un tube, tu couds les extrémités et tu portes.

20150106_100315_resized_medium2(en gros, tu fais un montage provisoire, tu tricotes, tu rabats - ou graft si tu es une crâneuse, tu laves, tu frimes)

 

J'avoue, j''ai voulu faire ma maligne et tenter le grafting en rond avec 2 couleurs ... J'ai du me rendre à l'évidence, le grafting me hait et je lui rends bien. Après moults essais, nous avons décidé que ça ne collait toujours pas entre nous et j'ai préféré faire un rabattage à 3 aiguilles jusqu'à ce que ça soit trop compliqué et de grafter les 4 derniers cms (qui sont horrible et que je cache à l'intérieur du col comme une particularité physique qu'on n'assume pas)

20150125_152423_resized_medium2(ici c'est la face assumée du col, le derrière est très joli aussi, l'intérieur est balafré...)

Modèle : ZIG and ZAG de Foggyknits - Modèle payant en anglais
Fils: The Plucky Knitter Primo Aran coloris Ogre et Silver Queen (quand je vous dis qu'il y a un rapport)
Commentaires : montage provisoire et travail du jacquart avec un fil dans chaque main (qu'est-ce que ça facilite la vie), puis rabattage à 3 aiguilles
Page Raverly pour plus de précisions (modifs complètes, métrage ...): ici

 

ogre_et_reine_medium2

J'avoue que maintenant je rêve de le faire dans d'autres couleurs ou de me trouver un col à motif lépoard ...

Publicité
Commentaires
P
c'est possible le jacquard en rond ? <br /> <br /> c'est sûrement une question idiote hein ... <br /> <br /> il est très réussi malgré les défauts que tu décris mais qui vus d'ici ne sont absolument pas visibles
P
Trop trop sympa!!!!
T
Pas mal du tout ce mélange d'ogre et de reine, ton jacquard est tès réussi bravo !
A
Très joli col et excellent choix de couleurs. J'ai bien envie d'essayer aussi de tricoter du jacquard
L
Bravo pour ce jacquard! Il est juste superbe!!!
Publicité