Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
3 avril 2015

Easter Bunny - Tuto

 

Dimanche c'est Pâques et dans l'Est de la France, spécialement celle qui est bien collée aux regions germanophones, c'est le lapin de Pâques qui vient déposer les chocolats dans le jardin et non les cloches (c'est plus discret un lapin).

Cette année on est invité chez papamaman et au lieu d'apporter des friandises qui restent soit dans les placards soit sur les hanches, j'ai décidé d'amener un peu de déco pour la table.

tuto_lapin8

En tournant sur mes 2 sites de perdition préférés (Ravelry et Pinterest), je suis tombée sur ce tuto gratuit et hyper facile à réaliser avec trois fois rien.

tuto_lapin1

Vous prenez des restes de pelotes, de quoi rembourrer et du poids (facultatif, j'ai utilisé des billes de cuisson pour que les lapins tiennent bien droit) et c'est parti !

 

1. Tricotez un carré (ou encore plus rapide récupérez des échantillons carrés déjà tout fait qui trainent après tous vos exploits tricotesques)

tuto_lapin2

2. Surfilez un triangle avec un fil de la même couleur

tuto_lapin3 tuto_lapin4

3. Tirez sur les deux bouts de fil en rembourrant la cavité provoquée et mettez en forme

tuto_lapin5

4. Cousez les bords ensemble en rembourrant pour faire le corps (c'est le moment d'insérer votre poids si vous le voulez) jusqu'au bout

tuto_lapin6

5. Fignolez, broder des yeux, un nez, décorez ... (vous pouvez faire un pompon pour la queue, moi j'ai eu la flemme)

tuto_lapin7

 

Modèle : Knit Bunnies de Artsy Fartsy Mama - Modèle gratuit en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes
Filsdes restes de Norvège de Bergère de France, coloris glaçon
Commentaires : pas besoin d'un nombre précis de mailles, le tout est d'avoir un carré pas trop rigide
Page Raverly pour plus de précisions (modifs complètes, métrage ...): ici

Pour ce petit modèle, j'ai mis moins 1h, tricot compris (vous l'avez compris, le plus long, c'est d'obtenir le carré). Allez, il ne vous reste que quelques heures pour couvrir votre table de lapinous. En attendant, Joyeuses Pâques !

Publicité
Commentaires
P
Oh c'est craquant
L
C'est une très chouette idée! C'est mignon comme tout!
Z
Excellente utilisation des échantillons, et en plus le tien est super mignon !
R
oh il est trop trop chouchou..et chouette tuto...adorable...;)
Publicité