Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
16 septembre 2015

Un dernier avant l'automne

J'ai regardé le calendrier, puis par la fenêtre, puis de nouveau la date ... Officiellement l'été est encore là. Si, si, il ne sera remplacé par l'automne que le 22 septembre,

Alors je me suis dit que pour remplacer l'image de la pluie fouettant les carreaux, je pouvais me repasser mes photos de vacances. Ces moments de délicieuses farniente au soleil italien, ces instants chéris dans le jardin qui avait un air de savane lorraine,

Et puis je suis tombée sur ça

11379314_388697381328870_1679862665_n_medium2

Le fil de MON projet d'été (sachant que je n'en fait qu'un à une période de l'année où le fil colle aux mains à cause de la chaleur).

Un petit projet qui me trottait dans la tête depuis que j'ai vu le modèle sur lequel je me suis basée (003 de Veronika Jobe), obsédée que j'étais par sa fluidité et surtout ses bretelles tressées.

Par contre le prix du modèle m'a un peu refroidie mais rien est impossible, surtout pas en tricot.

J'ai trouvé un modèle gratuit approchant, j'ai inséré la dentelle d'un troisième modèle (gratuit aussi) et à force de calculs savants du niveau règle de 3 je me suis concoctée ce petit top hyper féminin pour moi toute seule.

11373995_1034123346607539_460855078_n_medium2 
Tellement fière du résultat qu'il fallait fêter ça

Modèle : Braided Strap Tank de Tonia Barry (gratuit), basé sur le 003  de Veronika Jobe - Modèle payant en anglais
Fils: (vi)laines Faces-Bleues et Soie, coloris Casser le vase de Mémé (et se prendre une fessée de surcroît ?) 
Commentaires : le résultat à la tombée des aiguilles est moche, le blocage (sur un cintre) fait des merveilles
Page Raverly pour plus de précisions (modifs complètes, métrage ...): ici

Et pour celles qui me diront qu'il fait maintenant trop froid pour porter un tel top, sachez qu'avec une veste de tailleur, elle fait des ravages

11856797_898530766881292_287296648_n

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
You are fucking trop forte! Force est de constater que le matin il pèle sa mémé et que l'aprèm on est limite en débardeur et qu'avec tout ça j'ai la gorge qui me gratouille, figurez-vous.
G
Oooooh ! Je me sens moins seule sur le coup du "d'sa mère l'est ouf le prix du patron juste pour deux-trois détails !" Alors qu'en 5 minutes de savants calculs on arrive à refaire un modèle vraiment chouette. <br /> <br /> Une fois de plus, t'es trop balèze, Madame Plancher !
R
oh vraiment coool...j'aime beaucoup et cela te va bien..et avec un bien joli fil....
T
les bretelles tressées, ça rend trop bien sur tes jolies épaules (encore) bronzées!! par contre attention aux taches quand on se balade le verre à la main ;)
L
Il est super sympa!
Publicité