L'automne est la période rêvée pour ressortir les grosses aiguilles, les fils chauds et pour partir ainsi armé à la découverte de nouveaux modèles prêts à devenir des it-knit.

Cassiope7

Pour contenter notre soif de nouveauté et de modèles modernes et variés, Solenn de De Rerum Natura (mais si, les laines 100% françaises avec lesquelles j'ai déjà tricoté des merveilles , et  ), a rassemblé un petit collectif de créatrices pour nous proposer 5 modèles adultes (et 1 variation enfant).

Alors quand Fanette/HelEtZel a lancé un appel à test secret pour cette collection, je n'ai pas hésité. Et j'ai eu raison !

Voici Grand Cassiope, un pull doudou et de saison avec une fois de plus une construction intelligente.

Cassiope5

Top-down, sans couture, un fil aran, ... tout ce qu'il faut pour qu'on puisse rapidement revêtir ce sweater moderne et bien chaud pour marquer l'arrivée de l'automne.

Le début de l'automne étant une de mes périodes préférées de l'année, j'ai choisi de lui rendre hommage en choisissant une couleur dorée comme une feuille d'octobre. Ce beau jaune colza vient de chez Phildar. Leur fil Looping est très agréable à tricoter : léger et super doux.

Cassiope9

En un mot comme en 100 je suis ravie de ce nouveau test pour Fanette et je ne saurais trop vous recommander de craquer pour un de ses modèles.

Et aussi d'aller jeter un oeil à "Une collection d'Automne"  pour découvrir les autres merveilles qui s'y trouvent.

Cassiope_4