Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
13 avril 2016

Islande, tu me reverras

Cette année, on a réalisé un rêve, on est parti loin.

Enfin loin ... Loin pour nous qui n'avions jamais pris l'avion pour une destination loisir. Vous connaissez notre amour immodéré pour la chaleur, la glande sur le sable et l'oisiveté arrosée de cocktails multicolores, nous avons donc opté pour l'Islande !

Que dire de plus que c'était magique. Ajouter que ce fut étonnant, dépaysant, inspirant ... La force de la nature en pleine face, la ronde des éléments, les expériences uniques, notre court séjour nous a quand même permis d'avoir un aperçu varié de la beauté de cette île.

Contrairement à ce qu'on pensait (et que beaucoup pensent), il ne fait pas si froid en mars (entre -3° et 2°), il n'y a pas 2 mètres de neige, il ne fait pas nuit toute la journée.

J'avais pourtant prévu le coup avec un bonnet chacun

Shh_mediummer3_medium

It's so quiet ... shhhh - shhhh (en hommage à Björk) en Lilou délicate DK pour moi (voir ici) et Men's Basic Hat en (vi)laines Faces-bleues aran pour monsieur (c'est là). Ca nous a bien servi contre le vent et la pluie

 

Et comme on le pensait oui c'est très cher, oui ça vaut le coup de mettre de l'argent de côté pour vivre ça et non on ne va pas là-bas pour l'architecture et le shopping.

blue lagoon  blue lagoon2

Blue Lagoon 

 

cascade

Gulfoss (le Cercle d'Or)

 

chuck

Le Chuck Norris Grill

 

church

Hallgrímskirkja (le point culminant de Reykjavik)

 

geyser geysir

Geysir (Cerlce d'Or)

 

harpa

Harpa (salle de concert de Reykjavik)

 

reykjavik

Mont Esja (baie de Reykjavik)

 

skyr

Le fameux Skyr (constistance d'un yaourt à la grecque - ici au Laundromat Coffee)

 

solar

Solfar, le voyageur du Soleil (Reykjavik au soleil) - un hommage aux 1ers visiteurs Mongols

 

stofan

pause au café Stofan

 

viking

Vikings !

 

12798867_10153990307368522_771866359831764121_n

Les aurores boréales (soyez avertis que c'est une photo avec pause longue, retardateur et pied, à l'oeil nu, nous ne distinguions qu'une vague aura blanchâtre. La meilleure période pour les observer en direct serait Septembre)

 

En résumé on a eu de la pluie, du vent, de la grêle, de la neige, plein soleil (dans la même journée, plusieurs fois par jour), on a vu la mer, la montagne, les geysers, le musée du pénis, les torrents, les chevaux, Chuck Norris, les cascades, les Vikings, les sources d'eau chaudes, les pull lopapaysa, les bébés dormir dans la rue, de l'agneau et de la patate douce à tous les menus, des aurores boréales (un peu) et on veut juste y retourner !

20160312_150959_resized_medium2

Et bien sûr, le souvenir incontournable pour toute tricoteuse qui se respecte : de la laine islandaise qui gratouille, la Lettlopi de chez Istex.

Publicité
Commentaires
G
J'adore, petite madame, quand tu essaye de nous faire croire que ton but ultime n'était pas le fameux musée du pénis !
G
Ah ! ça fait envie !
F
Tu m'as fait voyager avec toi ! L'Islande est aussi dans ma liste des pays à découvrir.
R
et bin didonc tout un voyage...oui cela semble etre un chouette pays...ouiiiiiii et tu as ete bien couverte....et sympa les achats...;)
P
Oh super ... Très contente de te lire et quel voyage. J'ai une tasse qui me dit d'attendre 5 minutes si le temps ne me convient pas qui vient d'Islande mais je n'ai pas la chance d'y avoir été. Du coup merci t'es photos nous font voyager
Publicité