Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
16 mai 2016

Un petit côté snob

Le dernier modèle tricoté s'appelle Victoria.

C'est le genre du petit pull délicat et sexy qui est parfait avec une jupe ou un pantalon à pinces (mais ça le fait aussi sur un jean, la preuve).

 

Victoria6

Celui qui dégage la nuque, les épaules, qui est cintré juste comme il faut pour souligner la taille.

Victoria1

Les détails des triangles en dentelle sont délicieux mais il faut être attentif à la grille car si les panneaux du corps et ceux des bras sont identiques au début, ils diffèrent légèrement.

Victoria3

Seul bémol de ce modèle très bien expliqué, l'encolure est large. Très large. Trop large à la fin de la journée quand le pull s'est détendu à la fin de la journée

Victoria8

Modèle : Victoria de Jennifer Wood - Modèle payant en anglais
FilsMalabrico Yarn Sock coloris Eggplant) 
Commentaires : l'encolure est trop large !!! Attention, pour le moment le modèle est vendu avec d'autres dans un livre (ou e-book)
Page Raverly pour plus de précisions (modifs complètes, métrage ...): ici

Victoria5

Maintenant il faut que je trouve un moyen de resserrer un peu cette encolure ... Crochet ? Côtes ?

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, ce pull est magnifique et vous l'avez parfaitement réalisé. Bravo! Je viens de le télécharger, mais je trouve les explications difficiles à comprendre. J'avais aussi un problème pour ce fameux point et vos explications très claires m'ont déjà permis d'avancer un peu dans mon étude de ce modèle. J'ai une question à propos des augmentations, de quelle manières les avez-vous réalisé? D'avance, merci pour votre réponse.
O
Bonjour Madame Créalino, très joli pull, jolie éxecution! <br /> <br /> je vous écris car j'ai besoin de votre aide.<br /> <br /> j'ai commencé le même projet et je me suis apperçu que dans le patron il y a avait un point que je ne comprenais pas!<br /> <br /> peut être pourrez vous me le traduire...<br /> <br /> il est shématisé ainsi ____°____ et expliqué comme suit: lift 3rd st on LH needle over first 2sts and off needle, k1, yo, k1.<br /> <br /> merci beaucoup
T
Il est vraiment très joli et te met parfaitement en valeur, très féminin !<br /> <br /> Effectivement je trouverais aussi dommage de rajouter des mailles visibles, si tu veux arriver à faire une chaînette ou des mailles serrées sur l'envers ce serait parfait !
G
Que oui il est beau !<br /> <br /> Pour l'encolure, je trouve que ça serait dommage de rajouter de la matière. Si ça ne bougeait pas par rapport à tes photos, ça serait juste parfait. <br /> <br /> Je pense que tu pourrais coudre à la main un joli ruban ou un biais sur l'envers, à 1 mm du bord. En coton, il fixera l'élasticité de la bête. Normalement, il ne se verra quasiment pas. Et quand on l'apercevrait, ça ferait "dessous chic".<br /> <br /> Sinon, une chaînette au crochet bien serrée, invisible sur l'envers. Mais ça risque de rajouter de l'épaisseur.
R
il est vraiment classe...vraiment il te va a merveille...oui didonc....classe quoi !
Publicité