19 mars 2008

Job'anniversaire

Ben voila, après pas mal d'années de galère, je fête aujourd'hui mon premier anniversaire de boulot. Voici un an que j'ai commencé à mon poste et en un an j'ai beaucoup évolué : je suis devenue frontalière, j'ai appris pas un nouveau métier, j'ai fait des formations, , je suis allée à Londres ...Pour marquer le coup, le temps est quasi le même qu'il y a un an : neige ! L'année qui commence promet d'être riche en nouveaux défis et en heures sup' (mouarf), mais j'ai tellement peiné à l'avoir ce CDI que je ne veux cracher sur rien... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 09:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 mars 2008

Mission EVJF

Coucou les filles ! Après quelques jours bien silencieux, me revoilà ! Il faut dire que j'étais bien occupée par la tâche q'une de mes amies, future mariée d'avril, m'avait confié Là, son Enterrement de Vie de Jeune Fille, nom de code EVJF.Avec la soeur de la copine, nous avons planché 1 mois sur une journée sympathique, pas trop désagréble pour la fiancée et plein de suprises. Bilan post EVJF, je pense qu'on a pas mal réussi notre coup. Pour résumer la journée, notre chère fiancée s'est retrouvée déguisée en Mary Ingalls... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 16:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 mars 2008

Nouveau projet : Galet

Après une matinée piscine sans picine ... (zont pas idée aussi de fermer toutes les picines du coin pour des risons fallacieuses (fermeture habdomadaire, vacances, compétition de triathlon...)) remplacée pour une matinée ballade dans l'air frais, je viens vous parler de mon nouveau projet tricot : Ce modèle de pull à manche courte est tiré du magazine Tricot & Crochet n°3 et a déjà été joliment tricoté ici par Choupiprof.Je compte le tricoter moi aussi en Phil'Lin de Phildar coloris Galet (d'où son nom). Ca tombe bien, le... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 15:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
06 mars 2008

En sortant de chez le capillo-tracteur

  Et le cliché pour mettre dans les albums de coupe de cheveux trop fashion !
Posté par linoplancher à 21:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 mars 2008

Tendances coiffures

Demain soir je me suis enfin décidée à prendre RDV chez le coiffeur (chez qui je n'ai pas remis un cheveu depuis fin octobre 2007) afin de faire quelque chose de ma frange qui ne ressemble plus à rien. Pas terrible en effet, et on ne se moque pas de mon peignoir jaune (des Mers du Sud) Même si au téléphone j'ai dit à la coiffeuse que je voulais rafraîchir ma coupe (une espèce de carré mi-cou en bout de course),j'ai envie de changer je ne veux pas recouper trop court. Bref, comme d'habitude je suis super indécise. Y aurait il... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 15:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 mars 2008

Ballade Irlandaise 6, la fin du voyage !

Eh bien voila les filles mon premier pull fini de 2008 ! Ce n'était pas trop tôt ! Là où certaines (là, là ou là) tricotes à tour d'aiguilles, moi je prends mon temps pour faire les choses (en fait j'ai surtout du mal à trouver le temps !) Bon on oubliera quand même que j'ai acheté la laine en novembre 2007 ... Que j'ai commencé les premières torsades en janvier 2008 et qu'on est début mars 2003. Trois mois, on peut dire que je me suis baladée à petite vitesse. Mais l'important c'est le résultat qui compte. On excusera Bogoss,... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 20:42 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

28 février 2008

Le passage du col

d'Irish Absinth est plus ardu que celui du Mont Ventoux lors d'un Tour de France snas dopage. Voila où j'en suis depuis ce w-e : Peu concluant n'est-ce pas ? Mais je garde bon espoir de le terminer ce w-e. En plus j'ai déjà 2 projets (tricot évidemment) sur le feu dont je vous parlerai un peu plus tard. En attendant je ne vais pas tarder à me coucher car être partie de 6h50 à 19h30 (en moyenne) de la maison depuis 3 semaines, cela m'épuise. Heureusement que depuis mardi nous avons 2 nouvelles recrues au boulot.... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 20:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 février 2008

Ballade irlandaise 5

Alors les filles, ce w-e ?J'espère que vous avez bien profité du super temps que nous avons eu (enfin surtout ce dimanche). Pour moi, c'est du jamais vu, 17°C au mois de février !!! (que les Sudistes ne cranent pas, par chez moi on devrait plus être près des 5-6°) Alors Bogoss et moi, nous avons profité d'un w-e dans la Plaine de Vosges pour se ballader un peu dans la cambrousse.Oui, parce que je voulais préciser un truc. Quand on dit "Vosges" les gens pensent tout de suite "sapin" (beuh!) et "neige"... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 21:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
22 février 2008

C'est une maison bleue ...

Enfin bon, il n'y a pas encore de façade (qui sera beige et ocre de toute façon) mais depuis 2 semaines le chantier s'est ENFIN réveillé ! (Il faut dire que depuis les vacances de Noël, ils avaient plutôt pris leur temps les gars). Nous avons donc eu la joie de voir des tuiles orner la charpente du toit et de jolies fenêtres PVC oscillo-battante fleurir aux emplacements prévus Assez parlé, je vous montre quelques photos de notre futur chez nous avec ses fenêtres toutes neuves d'hier. Pour info notre appart est dans le... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 08:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 février 2008

Ballade Irlandaise 4

Victoire ! Hier j'ai terminé les manches d'Irish Absinth ! Et je n'ai presque rien défait, à part 10 rangs de la manche gauche qui est devenue la droite (j'avais tricoté les 2 manches semblables) ce qui m'a permis d'adapter un peu la grille pour garder les trois mailles endroits du raglan jusqu'en haut (le modèle me faisait terminer en jersey envers sur l'un des côtés et ce n'était pas très raccord avec le dos). Et voila le travail : La couleur est toujours aussi belle ! Je reste cependant mitigée quant à leur longueur j'ai... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 15:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]