Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
24 février 2008

Ballade irlandaise 5

Alors les filles, ce w-e ?
J'espère que vous avez bien profité du super temps que nous avons eu (enfin surtout ce dimanche). Pour moi, c'est du jamais vu, 17°C au mois de février !!! (que les Sudistes ne cranent pas, par chez moi on devrait plus être près des 5-6°)

Alors Bogoss et moi, nous avons profité d'un w-e dans la Plaine de Vosges pour se ballader un peu dans la cambrousse.
Oui, parce que je voulais préciser un truc. Quand on dit "Vosges" les gens pensent tout de suite "sapin" (beuh!) et "neige" (brr), mais les Vosges d'où je viens sont plutôt plaines et vergers. Si pour beaucoup de mes condisciples départementaux ce n'est pas l'essence des vosges, je suis très attachée à mes coins tout plats découpés en champs et en bosquets.

SELECTION_20PRODUITS_20CRT_20MARCHE_20NL_20007

Sinon j'ai profité de ce w-e chez Papa maman pour faire ma fille gâtée pourrie et j'ai réclamé (ouh ! pas bien!) des beignets de Carnaval (même si ce n'est plus la saison) à mon pôpa. Je serais une bien piètre fille si je disais que c'est la seule chose qu'il fait bien en cuisine. Ce n'est pas vrai, il sait bien cuire les steacks et faire les haricots à la tomate...

Bref j'ai eu le droit à mes beignets légers, dorés et pas lourds du tout (ce qui est traître car on en mange plus).

CIMG1445
là il n'en reste plus beaucoup. C'est une photo que je viens de prendre avant que tout disparaisse mystérieusement pendant la nuit !

Pour terminer en beauté je vous montre mon Irish Absinth quasiment terminé

CIMG1431

J'ai fait les premiers essayages et le corps me va comme un gant !
Pour les manches, je suis plus mitigée. Bien que j'ai rajouté 2 cm de côtes je trouve qu'elles tombent pile au niveau du poignet alors que j'aurai aimé qu'elles aillent un poil au delà. Je ne m'avoue pas vaincue, pour le projet pull à longues manches de chez Phildar, je rajouterai 3cm !
Maintenant il me reste l'encolure. Bogoss trouve que le pull est chouette tel quel avec son encolure bateau, il doit en avoir marre de me voir toujours sur le même ouvrage. Je vais me pencher sur la méthode du magic loop pour voir si je le fais avec des aiguilles circulaires directement sur la bête. Si je n'y comprend rien je tricoterai mon col aux aiguilles droites, moi aussi j'ai hâte de le finir !

Publicité
Commentaires
M
hou la la grace à rachel qui nous renvoit chez toi, le tien aussi est magnifique. bravo !!
P
superbe pull !!!!<br /> félicitations
M
Bonjour, en passant chez RACHEL notre amie blogueuse du "bout du monde", j'ai voulu aller voir ton magnifique pull irlandais..<br /> <br /> DOUBLEMENT SUPERBE.... le pull et la couleur (qui irait très bien avec ma couleur de cheveux roux!)..<br /> <br /> Donc mes félicitations et merci du conseil - (pour rajouter de la longueur aux manches)...<br /> <br /> bien cordialement et à bientôt sur ton site (très instructif! que de jolies réalisations et bonnes douceurs ..(miam)<br /> <br /> Bises <br /> MAMOUR (josiane)
K
Superbe ton pull magnifique bravo
N
Magnifique ton pull, je découvre ton blog grâce à Rachel !
Publicité