Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
23 septembre 2008

Question rhétorique

J'ai quasi presque incessamment sous peu terminé Twist Peacock.

Regardez donc braves gens comme il est bien là, décontracté de la torsade en ce 2nd jour de l'automne (que j'aime et dont je vais reparler)

CIMG3141

S'il n'est pas trop bien cadré c'est que Bogoss, travaillant de la maison, a gentiment accepté de fouiller dans mon bunker de pelotes pour sortir la bête et la prendre en photo. Je n'allais pas lui demander, en plus, d'être artistique et créatif (il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même).

Je ne sais pas si vous le verrez mieux en affichant la photo plus grosse, mais vous aurez remarqué que j'ai feinté la couture jersey envers sur jersey envers en faisant au bord de mes raglans quelques mailles endroits. Et hop, ni vu ni connu, je contourne le problème: j'ai une couture aisée et gracieuse des raglans et j'ai un truc en plume en plus par rapport au modèle de chez Phildar.

Bon tout cela c'est très bien, mais j'ai encore une hésitation face au modèle d'origine : vais-je faire un gros col roulé qui, je le sens, va me tenir chaud et m'emcombrer dans le col de mes manteaux d'hiver ou vais-je me contenter d'un petit col cheminé en côtes 2x2 ?
Vous vous doutez bien que je vais sûrement faire à ma façon et ça, fidèles lecteurs, c'est une question rhétorique car je n'attend pas de réponse de votre part, je sais déjà ce que je vais faire (on en apprend tous les jours sur ce blog, c'est bien)

Je devais vous parler de l'automne, mais comme il se fait faim je remet cela à plus tard.

Publicité
Commentaires
F
et ben moi, au contraire, j'ADORE les cols roulés. Ceci dit c'est vrai que si ça doit cacher la goutte, va falloir pas faire trop bouffant non plus.<br /> hâte de voir la suite et fin...
P
J'adore ce plaid orange à rayures, qui je trouve est totalement à propos avec la couleur du pull puisqu'il semblerait que ce soient des couleurs complémentaires n'est-il pas?<br /> Je note le sens du détail de Bogoss et aussi son sens artistique. Qu'importe le cadrage quand on veut montrer l'important: la torsage, les raglans à ta sauce et ce fameux col qui nous laisse sur notre faim...<br /> Pour en revenir au plaid, il n'est pas sans rappeler l'automne et les dégradés de feuilles mortes... joli approche du post à venir.<br /> Comme quoi, finalement, tout est prévu et calculé dans les moindres détails... bravo!
T
trop chouette! et si vraiment tu hésites pour le col, tu me l'envoies, je m'en charge ;-)
T
alors, l'automne ?????
Z
quelle rapidité ! mon poncho est bien loin de prendre le même chemin... tu as des aiguilles électriques ??
Publicité