J'ai quasi presque incessamment sous peu terminé Twist Peacock.

Regardez donc braves gens comme il est bien là, décontracté de la torsade en ce 2nd jour de l'automne (que j'aime et dont je vais reparler)

CIMG3141

S'il n'est pas trop bien cadré c'est que Bogoss, travaillant de la maison, a gentiment accepté de fouiller dans mon bunker de pelotes pour sortir la bête et la prendre en photo. Je n'allais pas lui demander, en plus, d'être artistique et créatif (il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même).

Je ne sais pas si vous le verrez mieux en affichant la photo plus grosse, mais vous aurez remarqué que j'ai feinté la couture jersey envers sur jersey envers en faisant au bord de mes raglans quelques mailles endroits. Et hop, ni vu ni connu, je contourne le problème: j'ai une couture aisée et gracieuse des raglans et j'ai un truc en plume en plus par rapport au modèle de chez Phildar.

Bon tout cela c'est très bien, mais j'ai encore une hésitation face au modèle d'origine : vais-je faire un gros col roulé qui, je le sens, va me tenir chaud et m'emcombrer dans le col de mes manteaux d'hiver ou vais-je me contenter d'un petit col cheminé en côtes 2x2 ?
Vous vous doutez bien que je vais sûrement faire à ma façon et ça, fidèles lecteurs, c'est une question rhétorique car je n'attend pas de réponse de votre part, je sais déjà ce que je vais faire (on en apprend tous les jours sur ce blog, c'est bien)

Je devais vous parler de l'automne, mais comme il se fait faim je remet cela à plus tard.