Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fingering the Nose
Fingering the Nose
Publicité
Archives
10 septembre 2008

Les bonnes résolutions

Septembre ressemble un peu à Janvier.

Je veux dire par là que Septembre symbolise un peu une nouvelle ère. Janvier à la primeur de la nouvelle année (normal, il était là le premier dans le froid et la neige et il a fait jouer son droit d'aînesse) quant à Septembre il est quand même courageux d'arriver après ses feignants de frères, Juillet et Août, qui sont en vacances tout le temps et de reprendre le boulot dans la joie et la bonne humeur.
Alors comme Janvier, Septembre a le droit à pleins d'offrandes. Tout plein de bonnes résolutions, de sacrifices promis, de nouveaux départs. (et comme Janvier, s'il voit 2,3% de ce qui a été promis réellement tenu et réalisé il estime que l'année est plutôt bonne).

"Mais pourquoi elle nous baratine comme ça l'autre ?"

Moins fort ! Je vous ai entendus ! Pourquoi ? J'y viens, justement

Alors je vous parle de cela car j'ai pris une bonne résolution pour Septembre : acheter moins de laine, moins râler, faire du sport !
OooooooohOoooooooh ! (admiration)
Pour raffermir les fesses un tantinet molles sur lesquelles je m'assied depuis 27 ans et galber les cuisses plutôt ballotantes qui me promènent depuis aussi longtemps.
AaaaaaaahAaaaaaaah ! (compréhension)
Mais pas pour maigrir hein, moi je suis bien contente comme je suis.
Hmhmmm ! (suspicion)

Enfin voilà, je me suis bien motivée avec une collègue pour aller hier à la salle de sport pour faire une séance de FAC : Fesses, Abdos, Cuisses.
Alors je me suis présentée au comptoir, seule (la collègue étant coincée au bureau), me suis changée et j'ai suivi le mouvement.

Et sur les coups de 19h30 la séance de torture a commencé

...

Une heure que cela a duré. Une heure avec des poids aux chevilles, des poids dans les mains, de la techno allemande, de la sueur. Mais pas de cris, trop occupées que nous étions à souffrir, averties et consentantes des efforts surhumains à fournir.

untitled
Dessin de Hugues Haussman pour le blog de Fanette

Bon ok, j'exagère (mais à peine). Je suis sortie de là vannée et je me suis couchée certaine de ne plus pouvoir bouger quoique ce soit aujourd'hui.

Rassurez-vous je ne suis pas paralysée et je n'écris pas avec le nez. Je n'ai même pas mal ...
Soit j'ai mal travaillé, soit je me suis bien étirée...
Je préfère penser que je me suis bien étirée.
Quoiqu'il en soit j'ai souffert mais je suis motivée à remettre ça la semaine prochaine (avec ma collègue cette fois). Septembre sera content de voir que je tiens ma résolution.

Quand je pense que d'autres ont un super centre Curves juste à côté de chez elles pour faire du sport efficace sans effort ....

Publicité
Commentaires
G
oh mais c'est pire que mes séances de CAF! je n'ai pas les poids aux pieds et aux chevilles, ni la techno allemande (le fond sonore nous apprend à compter jusqu'à 10...)mais les escaliers sont beaucoup plus raides à monter et descendre le lendemain ET surtout le surlendemain!! bon courage, tu tiens le bon bout!!
T
J'aime beaucoup ta facon d'écrire :) Vive le sport! C'est bon pour la santé! (Moi j'en fait pas beaucoup c'est pô bien! :s). Bon courage et reviens nous les fesses fermes lol! On veut tater ca! (non non je rigole XD ).
B
quelle énergie....mais bonjour les courbatures...enfin tu as pris une bonne résolution, il faudrait bien que j'en fasses autant !!!!
M
Ben voilà de bonnes résolutions !! Quelle chance tu as. Moi je suis obligée d'attendre fin septembre pour recommencer, mais il me tarde. Comme dit Racher, y'a pas que les muscles. Le sport fait énormément de bien pour le moral. On oublie les soucis de la journée et on dort tellement bien après une bonne séance. Allez courage, je penserai à toi quand je vais reprendre.
P
ça c'est une super bonne résolution, il faudrait que je prenne la même!<br /> et en réponse à ta question: tu t'es bien étirée, cela va de soi, c'est une évidence!
Publicité